AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

Pictet & Cie annonce le retrait d’Ivan Pictet et la nomination de deux nouveaux associés

Pictet & Cie annonce le retrait au 30 juin 2010 d’Ivan Pictet, associé senior depuis 2005, en même temps que la nomination de deux nouveaux associés, Marc Pictet et Bertrand Demole.

Ceux-ci prendront leur fonction le 1er janvier 2011.

Ivan Pictet, qui aura 66 ans en mars, est entré dans la banque en 1972 et devenu associé en 1982. S’étant distingué depuis de longues années comme l’un des défenseurs les plus ardents de la place financière et de l’économie genevoises, Ivan Pictet conservera des responsabilités au sein de la communauté bancaire et financière genevoise ainsi que ses engagements actuels dans les domaines environnemental, philanthropique et humanitaire. Par ailleurs, comme le veut la tradition chez Pictet & Cie pour les associés qui quittent le collège, il maintiendra des liens étroits avec la banque.

Ivan Pictet verra lui succéder en qualité d’associé senior Jacques de Saussure, qui le secondera jusqu’à sa prise officielle de fonction, le 1er juillet 2010. Âgé de 55 ans, Jacques de Saussure est entré chez Pictet & Cie en 1980 et a été admis au collège des associés en 1987. Il est titulaire d’un Master en gestion d’entreprise et finance du Massachusetts Institute of Technology (M.I.T.)

Pictet annonce par ailleurs la nomination de Marc Pictet et Bertrand Demole au rang d’associés. Âgé de 36 ans, Marc Pictet est actuellement administrateur-délégué (directeur général) de Pictet & Cie (Europe) S.A., la banque du groupe Pictet à Luxembourg ; quant à Bertrand Demole, 37 ans, il est responsable de l’équipe « hedge funds » au sein de Pictet Alternative Investments, à Genève.

Marc Pictet est titulaire d’un MBA de l’Université de Boston ; pour sa part, Bertrand Demole a achevé son parcours universitaire par un MBA acquis auprès de l’INSEAD, à Fontainebleau (France).

« Hormis leurs aptitudes exceptionnelles pour la fonction d’associé, la nomination de Marc Pictet et Bertrand Demole permettra d’assurer la continuité de la tradition familiale, véritable colonne vertébrale de l’histoire plus que bicentenaire de Pictet & Cie. Je suis convaincu que le Groupe Pictet restera à l’avenir entre de bonnes mains », souligne Ivan Pictet.

Les associés actuels de Pictet & Cie sont Ivan Pictet, Jacques de Saussure, Nicolas Pictet, Philippe Bertherat, Jean-François Demole, Renaud de Planta et Rémy Best.

Next Finance , Février 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés