›  Mobilité 

Pictet AM recrute Eric Borremans spécialiste en développement durable

Eric Borremans était auparavant responsable du développement de la responsabilité sociale de l’entreprise et de l’ISR chez BNP Paribas Investment Partners...

Pictet Asset Management (PAM) annonce l’engagement d’Eric Borremans, qui, depuis le 15 juillet 2013, exerce à plein temps la fonction de spécialiste en développement durable au sein de l’unité en charge de l’investissement socialement responsable (ISR) et de la gestion quantitative, sous la conduite de Laurent Nguyen.

Christoph Butz, qui assumait cette fonction depuis son entrée chez Pictet, en 2002, se consacrera désormais entièrement, avec Gabriel Micheli, à la gestion du fonds Timber, dont la taille atteint quelque 900 millions de dollars. Mais sa connaissance approfondie des questions touchant au développement durable continuera de constituer un précieux atout pour PAM.

Eric Borremans était auparavant responsable du développement de la responsabilité sociale de l’entreprise et de l’ISR chez BNP Paribas Investment Partners. Possédant plus de 20 ans d’expérience, il a travaillé comme consultant en environnement pour des organismes publics et de grandes sociétés internationales jusqu’en 2001, avant de poursuivre sa carrière au service de différents gérants d’actifs. Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de gestion de la Solvay Brussel School of Economics and Management (Université libre de Bruxelles) ainsi que d’un MBA en gestion environnementale de la Columbia Business School (New York), il est vice-président du comité directeur du Groupe d’investisseurs institutionnels sur le changement climatique (IIGCC), dont il dirige le programme axé sur les risques climatiques.

« Pictet Asset Management s’est forgé une solide réputation dans le domaine de l’investissement durable, ainsi que l’atteste le récent titre de ’promoteur de fonds socialement responsables de l’année’ obtenu lors de l’édition 2013 des European Pensions Awards. L’engagement d’Eric renforce notre compétence en matière de développement durable », souligne Olivier Ginguené, responsable du département spécialisé dans la gestion balancée et quantitative.

Next Finance , Août 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés