›  News 

Oddo Meriten AM S.A. reprend la gestion de la SICAV Compass qui devient Oddo Compass

À l’avenir, les compartiments de la gamme de fonds Compass seront gérés par Oddo Meriten Asset Management S.A. (Oddo Meriten AM) en remplacement de BNY Mellon Fund Management (Luxembourg) S.A..

La résolution visant le changement de société de gestion a été adoptée, avec effet immédiat, à l’occasion de l’assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 1er février 2016 à Luxembourg.

La dénomination de la société d’investissement de droit luxembourgeois (SICAV) correspondante, précédemment « BNY Mellon Compass Fund  », devient « Oddo Compass ». Les fonds Oddo sont cotés à la Bourse de Luxembourg depuis 2009. L’offre de produits a depuis lors été continuellement élargie et permet non seulement aux investisseurs de s’appuyer sur l’expérience de Oddo Meriten AM mais également de bénéficier de sa dynamique de croissance.

Le nouveau Conseil d’administration de la SICAV Oddo Compass se compose de membres français et allemands. A compter du 1er février 2016, les membres suivants ont été nommés :

  • Werner Taiber, Directeur général, Oddo Meriten AM GmbH
  • Guy de Leusse, Directeur des opérations, Oddo Meriten AM S.A.
  • Laurent Denize, Co-Directeur mondial des Investissements, Oddo Meriten AM S.A.
  • Agathe Schittly, Responsable mondial Marketing & Stratégie, Oddo Meriten AM S.A.
  • Tanguy Gossein, Responsable des contrôles internes et de la conformité, Oddo Meriten AM S.A.
  • Pierre-Emmanuel Charrette, Directeur Juridique, Oddo & Cie.

En accord avec ce changement de dénomination de la société d’investissement, les compartiments ont également été renommés. Leurs noms ont été raccourcis, ce qui facilitera l’identification pour les investisseurs et dans le cadre de l’administration des fonds.

Hormis la dénomination des compartiments, il n’y aura aucun changement pour les investisseurs et aucune action n’est requise de leur part. Les compartiments peuvent être facilement identifiés puisque les fonds existants conserveront leurs codes WKN et ISIN respectifs. Il en va de même en ce qui concerne la banque dépositaire des compartiments, la gestion des fonds, les objectifs et la politique d’investissement ainsi que la structure des frais. Les documents d’information sur les fonds, c’est-à-dire le prospectus, les DICI et les rapports mensuels (y compris les commentaires des gérants) seront dorénavant disponibles sur le site www.oddomeriten.eu, assurant la continuité de la documentation.

Next Finance , Février 2016

tags

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés