OFI InfraVia annonce le premier closing de son nouveau fonds InfraVia European Fund II

InfraVia II s’inscrit dans la lignée du premier fonds InfraVia lancé en 2008, aujourd’hui investi. Le fonds propose aux investisseurs une stratégie d’investissement diversifiée dans les secteurs du transport, de l’énergie, des infrastructures sociales, des utilities et des infrastructures de communication.

Cette stratégie « core » est centrée sur le midcap européen (particulièrement sur la zone euro) et sur des actifs réels « brownfield » (i.e. en exploitation) générant du rendement courant.

InfraVia European Fund II vise une taille cible de 400 M€ et vient de réaliser un premier closing d’environ 150 M€ auprès d’investisseurs institutionnels français et européens.

Vincent Levita, président d’OFI InfraVia déclare : « Le premier closing d’InfraVia European Fund II représente une étape importante pour notre plateforme. Nous sommes encouragés par la confiance renouvelée de nos investisseurs dans notre stratégie et notre positionnement. Nous estimons que le marché européen des infrastructures et particulièrement le mid-market, offre des opportunités d’investissement intéressantes dans les actifs réels, utiles à la société et permettant de délivrer une performance, un rendement courant et une protection contre l’inflation attractifs ».

OFI InfraVia est une société de gestion spécialisée dans le secteur infrastructure. Elle gère aujourd’hui les fonds d’investissement infrastructure InfraVia et InfraVia European Fund II, investisseur de long terme dans les projets et les actifs de tous les secteurs infrastructure et énergies renouvelables en Europe.OFI InfraVia est une filiale du Groupe OFI.

Next Finance , Octobre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés