AVIVA Advertisement AVIVA

OFI Asset Management lance Single Select Platform OFI Global Emerging Debt

Single Select Platform OFI Global Emerging Debt investit au minimum deux tiers de ses actifs en obligations d’États des pays émergents et jusqu’à un tiers en obligations d’émetteurs privés, notés principalement « Investment Grade »...

Single Select Platform OFI Global Emerging Debt, nouveau compartiment de la Sicav luxembourgeoise UCITS III Single Select Platform, est un fonds de dettes émergentes qui investit au minimum deux tiers de ses actifs en obligations d’États des pays émergents et jusqu’à un tiers en obligations d’émetteurs privés, notés principalement « Investment Grade ».

Le fonds est investi en devises locales et en « hard currency », en fonction des anticipations de l’équipe de gestion, avec une exposition au risque de change jusqu’à 100 % de l’actif et une couverture discrétionnaire.

La gestion du fonds repose sur une analyse des rendements et des facteurs de risque inhérents aux marchés de dettes des pays émergents. Cette analyse conduit à une allocation sur les actifs présentant le meilleur rapport risque/rendement, tout en assurant une bonne diversification.

Selon Hervé Goigoux Becker, Directeur Adjoint des Gestions d’OFI Asset Management : « la dette émergente présente un potentiel de rendement actuellement élevé car favorisé par de bons fondamentaux grâce à des changements structurels depuis les années 90 : une inflation divisée par 3 depuis 15 ans, une baisse sévère des ratios de dettes (2 fois moindre que ceux des pays développés) et des réserves de devises étrangères en forte hausse (5,5 trillions d’USD). En conséquence, la notation de la dette émergente est en constante amélioration avec 60 % notée « Investment Grade » en 2010 contre 2 % en 1993 ».

Les gérants visent une performance supérieure à l’indice de référence, 80 % JPMorgan GBIEM Global (en euros non couvert) + 20 % JPMorgan Euro EMBI, sur une période de 3 ans.

Créé fin décembre 2010, Single Select Platform OFI Global Emerging Debt vient d’obtenir son autorisation de commercialisation en France avec un encours sous gestion de 51 millions d’euros au 30 avril 2011.

Next Finance , Mai 2011

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés