AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

OFI AM recrute Sandrine Toulouse et Gilbert Nguyen, des anciens de BlackRock

OFI Asset Management renforce son équipe de Direction et annonce l’arrivée de Sandrine Toulouse en qualité de Directeur Général Adjoint en charge du Développement et de Gilbert Nguyen en qualité de Directeur Distribution Externe.

Sandrine Toulouse est nommée Directeur Général Adjoint en charge du Développement du Groupe OFI, hors mandats.

À ce titre, elle animera les équipes commerciales et s’attachera à développer les segments institutionnel et de distribution. Elle aura également la responsabilité de la communication et du marketing produits.
Elle intègre le comité exécutif du Groupe.

Sandrine, 42 ans, avait récemment créé ALOHA Finance, société de Tierce Partie Marketeur, en charge de la commercialisation de fonds auprès de clients institutionnels et de la distribution externe. Elle dirigeait précédemment le bureau de BlackRock France, suite à la reprise de Merrill Lynch Investment Managers qu’elle avait rejoint en 2002. En 1997, elle avait intégré Dresdner Bank pour créer le département de la Distribution externe. Sandrine a débuté sa carrière en 1994 à la Compagnie Financière Edmond de Rothschild. Elle est diplômée du DES de gestion de patrimoine de Clermont-Ferrand et de l’école de commerce E.S.I.A.E.

Gilbert Nguyen est nommé Directeur de la Distribution Externe, hors clients CGPI et sera membre du comité de direction Groupe.

Gilbert, 39 ans, a rejoint Sandrine en 2010 pour lancer ALOHA Finance. Il travaillait pour BlackRock France depuis 2007 en tant que Responsable Commercial pour développer un portefeuille de clients composé de multigérants, family-offices, banques et assurances. En 2000, il rejoignait Société Générale Asset Management en tant que Gérant de portefeuilles sous mandat puis a intégré en 2004 le département commercial « Distribution Externe » en qualité de Responsable des Partenariats auprès des CGPI.

Gilbert a débuté sa carrière en 1997 au sein de la Banque Société Générale en tant que Conseiller en Gestion de Patrimoine. Gilbert est titulaire d’une maîtrise des Sciences de Gestion ainsi que d’une maîtrise d’ingénierie Banque, Finance et Assurance – Université Paris-Dauphine et est diplômé de la SFAF.

Parallèlement, le Groupe OFI prendra une participation dans ALOHA Finance, la société de Tierce Partie Marketeur créée par Sandrine et Gilbert en 2010.

Next Finance , Octobre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés