Nomura lance un fonds UCITS III destiné à capter la croissance chinoise

Développé par les équipes de Structuration Fixed Income de Nomura, la stratégie algorithmique prend chaque mois des positions longues sur 10 devises liquides...

La banque d’affaire Nomura, annonce le lancement du « Nomura C10 Fund », un fonds d’investissement conforme a la directive OPCVM visant à procurer aux investisseurs une exposition directionnelle à la croissance économique.

Le fonds Nomura C10 est le dernier né de la gamme de fonds européens coordonnés de Nomura. Son objectif est d’offrir aux investisseurs une exposition directe à la performance de la stratégie de changes Nomura C10.

« Les investisseurs désireux de profiter de la croissance en Chine ne pouvaient jusqu’alors éviter de subir la forte volatilité et le manque de liquidité ou de transparence généralement associés aux peu d’options d’investissement disponibles. Le Fonds Nomura C10 représente une opportunité unique de bénéficier de la croissance économique chinoise grâce à un investissement liquide, conforme à la directive UCITS, et bénéficiant d’une gestion des risques stricte », déclare Jean-Philippe Royer, responsable de l’équipe Fixed Income Fund Solutions chez Nomura.

La stratégie C10 de Nomura est élaborée dans le but de saisir les rendements des devises les mieux placées pour tirer parti de la croissance chinoise et de l’appréciation du Yuan, sur la base de l’exposition de leur pays à la Chine.

Développé par les équipes de Recherche et de Structuration Fixed Income de Nomura, la stratégie algorithmique prend chaque mois des positions longues sur 10 devises liquides, sélectionnées selon le ratio des exportations vers la Chine de leur pays rapporté à leur produit national brut (PNB).

Selon l’équipe de structuration, le fonds C10 offre une exposition intelligente à la croissance économique chinoise en permettant d’éviter certains problèmes, tels que le coût de portage négatif associé au Yuan. Il ne présenterait pas non plus les inconvénients d’autres investissements sur la Chine, tels que les matières premières ou les actions chinoises, puisqu’il ajusterait de façon dynamique son exposition aux devises sélectionnées de façon à cibler une volatilité de 5% via un processus de gestion des risques strict.

Le fonds offre une liquidité quotidienne et est disponible en parts euros, dollars ou livres sterling accessibles aux investisseurs institutionnels et individuels. Il est d’ores et déjà autorisé à la distribution publique en Irlande et sera prochainement enregistré dans la plupart des principaux pays Européens.

Next Finance , Octobre 2010

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés