AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

Nomura investit dans un fonds de Private Equity en Chine !

Nomura va participer en tant qu’associé dans le fonds qui sera géré par Jiu You Equity Investment Management LLP, un fonds qui investit dans la haute technologie et les industries biopharmaceutiques…

Article aussi disponible en : English EN | français FR

La banque japonaise Nomura a annoncé qu’elle est parvenue à un accord pour investir dans Jiu You Quan Xing Equity Investment Fund, un fonds de Private Equity basé à Shanghai. L’investissement survient peu de temps après l’obtention d’un agrément par Nomura en tant que Qualified Foreign Limited Partner (QFLP) par la municipalité de Shanghai.

Nomura va participer en tant qu’associé –sa montée en capital est limitée- dans le fonds qui sera géré par Jiu You Equity Investment Management LLP, un fonds qui investit dans la haute technologie et les industries biopharmaceutiques.

Nomura est engagée de longue date à la Chine, en tant que banque d’investissement étrangère. Elle fut notamment la première à exercer dans la partie continentale de la Chine en 1982. « Ces investissements positionnent idéalement Nomura pour améliorer sa plate-forme d’affaires locale et contribuer au développement de l’industrie et des marchés de capitaux en Chine » indique la direction de Nomura.

Les programmes pilotes QFLP sont actuellement testés par un certain nombre de grandes villes de la Chine, dont Shanghai. Ce programme permet à la ville de Shanghai d’autoriser les investisseurs étrangers à convertir leurs devises étrangères en yuans et à investir directement dans des fonds de Private Equity basés à Shanghai.

Nomura est la première institution financière japonaise à être admise à ce programme.

Next Finance , Janvier 2012

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés