AVIVA Advertisement AVIVA

Muzinich & Co annonce le second closing de son fonds de dette privée italienne - « Muzinich Italian Private Debt Fund »

Les fonds levés par Muzinich & Co, gérant spécialisé dans le crédit d’entreprise, ont atteint 200 millions d’euros dans le fonds de dette privée investi en sociétés italiennes de taille intermédiaire...

La société Muzinich & Co est heureuse d’annoncer que son fonds de dette privée dédié au financement de sociétés italiennes de taille intermédiaire a clos sa deuxième levée avec un total de 200 millions d’euros. Les investisseurs concernés sont des institutionnels italiens et non-italiens incluant des compagnies d’assurance, des fonds de pension, des banques et des family offices. Le fonds est une SICAV-SIF de droit luxembourgeois à compartiment, autorisée à la distribution auprès des clients professionnels/qualifiés de l’Union Européenne. Le fonds est totalement indépendant dans ses décisions et n’est affilié à aucune banque ou autre institution financière.

Le fonds « Muzinich Italian Private Debt » investit dans un portefeuille diversifié de sociétés. Il se concentre sur des sociétés ayant un chiffre d’affaires de 50 à 500 millions d’euros avec un EBITDA minimum de 7 millions d’euros. La stratégie du fonds vise à fournir des financements à long terme favorisant la croissance des sociétés italiennes de taille intermédiaire.

L’équipe de Muzinich & Co basée à Milan, experte en dette privée, est supportée par d’autres spécialistes expérimentés basés en Europe et aux Etats-Unis.

Valeria Lattuada, gérante du fonds, déclare : « Je suis ravie que le fonds ait atteint 200 millions d’euros d’engagement grâce à la contribution des clients initiaux et de nouveaux investisseurs. Le marché italien de dette privée pour les sociétés de taille intermédiaire en est encore à ses débuts mais les entrepreneurs tout comme les fonds d’investissement souhaitent de plus en plus explorer de nouvelles sources de financement. Nous sommes confiants dans le fait que nous jouerons un rôle important dans le développement de ce marché. »

Next Finance , Avril 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés