›  News 

Meridiam contribue à la modernisation de l’autoroute 66 aux Etats-Unis

La société française Meridiam, leader mondial de l’investissement privé de long terme dans les infrastructures publiques, a remporté avec le consortium I-66 Express Mobility Partners l’appel d’offre menée par l’Etat de Virginie sur le projet Transform 66.

Celui-ci vise à moderniser une section de 22 miles de l’autoroute 66 pour réduire les embouteillages et améliorer la sécurité du corridor autoroutier le plus congestionné de la Côte Est.

Le Département des Transports de l’Etat de Virginie a annoncé le 3 novembre avoir retenu la proposition du consortium I-66 Express Mobility Partners, dont fait partie Meridiam, pour mener à bien le projet de conception, de construction, de financement et de maintenance de la section de l’autoroute I-66 entre le Nord de la Virginie et Washington DC.

Le projet Transform 66 Outside the Beltway est le onzième partenariat Public Privé signé par Meridiam en Amérique du Nord depuis 2009. Il s’ajoute notamment au projet d’autoroute North Tarrant Express (Texas), à la rénovation du Terminal de l’aéroport LaGuardia (New-York), ou au projet Purple Line Light Rail (Maryland).

Il vise à rénover les infrastructures du corridor autoroutier le plus congestionné de la Côte Est pour y réduire les embouteillages, améliorer la sécurité, et fournir des prévisions de temps de parcours plus fiables entre le Nord de la Virginie et Washington DC. S’étendant sur 22 miles (environ 35 kilomètres), ce projet multimodal prévoit la construction de trois voies routières supplémentaires ainsi que deux voies express à péage électronique dernière génération. Le consortium prévoit également de mettre en place des services de transit et de navettes améliorés, et d’améliorer les échangeurs routiers existants à travers l’ajout de voies auxiliaires.

« Nous partageons avec l’Etat de Virginie une vision commune des enjeux liés au projet Transform 66. Notre engagement à fournir une solution de mobilité innovante est indéfectible, et nous avons à cœur de mobiliser l’expertise de chaque membre du consortium pour apporter la meilleure réponse possible aux problématiques soulevées par ce projet, que ce soit en matière de mobilité, de croissance économique ou d’emplois », déclare Jane Garvey, Présidente de Meridiam North America.

Meridiam est actionnaire du consortium I-66 Express Mobility Partners aux côtés du constructeur Cintra et des sociétés Ferrovial Agroman US, Allan Myers VA, Inc, Janssen & Spaans Engineering, Inc., Louis Berger Group, Inc. et American Structurepoint, Inc.

Next Finance , Novembre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés