›  Mobilité 

Matthieu Lucchesi est nommé Responsable des Affaires Publiques de BNP Paribas Asset Management

BNP Paribas Asset Management (BNPP AM) annonce le recrutement de Matthieu Lucchesi au poste nouvellement créé de Responsable des Affaires Publiques de BNP Paribas Asset Management.

Basé à Paris, il rapporte à Philippe Ditisheim, Responsable des Affaires Publiques, de la Gouvernance et de la Coordination des Fonctions Groupe de BNPP AM.

Dans le cadre de ses fonctions, Matthieu Lucchesi aura pour mission de représenter BNPP AM et d’accroître sa visibilité auprès des organisations et instances de régulation françaises, européennes et internationales.

Philippe Ditisheim, Responsable des Affaires Publiques, de la Gouvernance et de la Coordination des Fonctions Groupe BNP Paribas Asset Management a indiqué : « Nous sommes heureux d’accueillir Matthieu Lucchesi au sein de notre groupe. Il dispose d’une connaissance et d’une expérience éprouvée des processus de négociation relative aux réformes règlementaires qui ont encadré la gestion d’actifs ces dernières années. Sa contribution sera essentielle pour accompagner la transformation de notre métier. »

Diplômé d’un magistère de droit des affaires de l’université Paris II Panthéon Assas (2009) et de l’université Harvard Law School (2011), Matthieu Lucchesi a démarré sa carrière en 2011 comme avocat au barreau de New York chez Sullivan & Cromwell LLP avant de rejoindre l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) en 2012. Depuis septembre 2016, il était Directeur de la Division de la Régulation de la Gestion d’Actifs de l’AMF.

Next Finance , 17 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés