›  Mobilité 

Marie-Pierre Peillon nommée présidente de la Société Française des Analystes Financiers

Marie-Pierre Peillon a été élue présidente du Conseil d’administration de la SFAF, à l’issue de la séance du 5 décembre dernier. Elle succède à Ibra Wane, qui ne souhaitait pas se représenter, et qui demeure administrateur de l’association.

Marie-Pierre Peillon amplifiera les chantiers en cours, en particulier le renforcement des relations avec les émetteurs, les échanges avec les acteurs de la Place de Paris et le développement du Centre de formation.

Marie-Pierre Peillon salue le travail d’Ibra Wane, qui a redonné à la SFAF une dynamique qu’elle entend pérenniser. « La diversité des membres, son Centre de formation, ses relations avec les Emetteurs, sa Revue Analyse Financière, ses commissions, ses groupes sectoriels et son équipe de permanents constituent autant d’atouts nécessaires pour positionner la SFAF comme un centre de réflexion et d’action. La SFAF entend s’imposer comme un acteur de la construction d’une nouvelle finance d’après-crise », a-t-elle déclaré.

Dans cet esprit, elle présidera, le 19 janvier prochain, le grand débat organisé à l’occasion des 50 ans de la SFAF, sur le rôle de la Place de Paris face aux nouveaux défis de la finance.

Composition du nouveau bureau :

Présidente : Marie-Pierre Peillon
Vice-président, en charge de l’international : Vincent Bazi
Vice-président, en charge des relations de Place : Jean-Michel Cabriot
Trésorier : Antoine de Montille (trésorier reconduit)

Par ailleurs, au cours de l’assemblée générale qui s’est tenue le 5 décembre 2011, Alban Eyssette a été élu administrateur.

Le Conseil d’Administration se compose désormais de :
Vincent Bazi, Jean-Michel Cabriot, Isaac Chebar, Alban Eyssette, Bruno Farvacque, Daniel Fermon, Jacques de Greling, Jean d’Herbécourt, Patrice Lambert de Diesbach, Antoine de Montille, Marie-Pierre Peillon, IbraWane.

Next Finance , Décembre 2011

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Milène Gréhan nommée Directrice Générale de MAIF Avenir

MAIF Avenir, premier fonds de capital-innovation à mission, annonce la nomination de Milène Gréhan comme Directrice Générale. Responsable du fonds depuis 2017, elle succède à Nicolas Boudinet. Elle poursuivra le développement ambitieux de ce fonds créé en 2015 et renforcera son (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés