Lyxor lance son deuxième fonds de dette senior européenne

Fort du succès de son fonds dédié de dette senior européenne lancé en juillet 2013 qui a collecté 275 millions d’euros de souscriptions, Lyxor propose un fonds ouvert, le Lyxor European Senior Debt Fund.

Le Fonds, un compartiment de la SICAV-FIS de droit luxembourgeois « Lyxor Debt Fund », conforme à la directive AIFM, est ouvert aux souscriptions des investisseurs professionnels pour une période de 12 mois à compter du 30 juin 2014.

Le Fonds investit principalement dans des prêts garantis seniors à taux flottant émis par des entreprises européennes pour financer leurs acquisitions et leur croissance.

Le Fonds propose aux investisseurs une exposition à un marché qui se caractérise cette année par un volume d’émissions en hausse et qui continue à présenter des valorisations raisonnables ainsi qu’un profil risque/rendement compétitif.

Thierry De Vergnes : « La liquidité de notre portefeuille de loan n’est pas une préoccupation dans la mesure où nos clients investissent sur la durée »

Selon Thierry De Vergnes, Responsable de l’activité gestion de fonds de dettes chez Lyxor Asset Management, le cadre juridique des loans est plus ‘protecteur’ pour les investisseurs que celui du High Yield...

Thierry de Vergnes, responsable de la gestion de fonds de dettes chez Lyxor : « En investissant dans des prêts européens, les investisseurs s’exposent à une dette très rémunératrice, à taux flottant et figurant au premier rang dans la structure de capital de l’émetteur. La dynamique actuelle du marché primaire permettra à Lyxor de construire un portefeuille de prêts européens bien diversifié. »

Le Fonds vise une performance annuelle correspondant à l’Euribor 3 mois +5,5% à 6,5% (hors commissions) sur un horizon de 6 à 8 ans, avec, pour les parts distribuantes, le versement d’un dividende trimestriel estimé à l’Euribor 3 mois +4,5% à 5% (hors commissions).

Lyxor gère des portefeuilles de dette senior représentant un encours total de plus de 600 millions d’euros investis dans des fonds, ainsi que dans des CLO et mandat de gestion. Avec ce deuxième fonds de dette senior européenne, Lyxor renforce sa position d’expert du marché européen des prêts.

Next Finance , Juillet 2014

Lire aussi

Mars 2014

Interview Thierry De Vergnes : « La liquidité de notre portefeuille de loan n’est pas une préoccupation dans la mesure où nos clients investissent sur la durée »

Selon Thierry De Vergnes, Responsable de l’activité gestion de fonds de dettes chez Lyxor Asset Management, le cadre juridique des loans est plus ‘protecteur’ pour les investisseurs que celui du High Yield...

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR Invest Global Disruptive Opportunities

CPR AM, centre d’expertise en actions thématiques pour le Groupe Amundi étoffe sa gamme de solutions d’investissement à thème en lançant CPR Invest - Global Disruptive Opportunities, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés