Lyxor et J.P.Morgan s’associent pour lancer une gamme innovante d’ETF sur les facteurs de risque

Lyxor, deuxième émetteur d’ETF en Europe en terme de collecte depuis le début d’année, avec près de 50 milliards d’euros sous gestion, annonce un partenariat avec JP Morgan à l’occasion du lancement d’une nouvelle gamme d’ETF sur les facteurs de risque.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Cette démarche s’inscrit dans la volonté de développement de Lyxor dans les ETF de Smart Beta afin d’offrir aux investisseurs des solutions de diversification des risques et des outils ciblés visant à améliorer la performance à long terme d’un portefeuille.

Arnaud Llinas, Responsable ETF et gestion indicielle chez Lyxor : « Dans le cadre de notre volonté de développer des solutions d’investissement innovantes et performantes, nous sommes fiers aujourd’hui de proposer une nouvelle gamme d’ETF sur les facteurs de risque, fruit de notre partenariat avec J.P. Morgan. L’intérêt grandissant pour l’investissement en facteurs de risques tient à la nécessité pour les investisseurs de trouver des outils d’allocation de portefeuille axés sur les principaux moteurs de performance des marchés actions. L’approche de Lyxor, qui s’articule autour de cinq facteurs (taille, value, momentum, faible volatilité et qualité), s’appuie sur une recherche reconnue, tant d’un point de vue théorique qu’empirique. »

Les indices ont été développés par J.P.Morgan, fournisseur de services financiers d’envergure mondiale, dans le cadre de sa gamme d’indices investissables, qui représente un encours client d’environ 25 milliards de dollars. Pour répondre à une importante demande client, le groupe s’est concentré ces dernières années sur les actions de type smart beta, en s’appuyant sur les recherches menées par l’équipe Stratégie Quantitative et Dérivés de J.P.Morgan.

Rui Fernandes, Responsable Structuration actions EMOA et Produits de Fonds chez J.P. Morgan : « Nous nous félicitons de ce partenariat avec Lyxor. Les investisseurs recherchent actuellement des alternatives moins coûteuses et ajustées du risque pour leurs investissements en actions. Les ETF offrent à cet égard des caractéristiques très intéressantes. Ces produits auront pour base les indices smart beta de J.P. Morgan, conçus pour permettre aux investisseurs d’isoler certaines sources de risque et de rendement au sein de leurs portefeuilles afin d’optimiser la performance. »

Les nouveaux ETF seront cotés au cours du mois prochain.

Next Finance , Juin 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés