AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

Lyxor baisse ses frais de moitié sur plusieurs de ses ETF actions européennes

Lyxor baisse ses frais de moitié sur les ETF Lyxor EURO STOXX 50 (DR) UCITS ETF (classe de part capitalisante), Lyxor EURO STOXX 300 (DR) UCITS ETF et Lyxor STOXX Europe 600 (DR) UCITS ETF (effectif au 12 juin 2017) domiciliés à Luxembourg.

Avec un TFE de 0,07% [1], ces fonds figurent désormais parmi les moins chers du marché et les plus efficients en Europe [2].

Cette initiative de Lyxor survient dans un contexte de forte collecte du marché des ETF actions européennes. Au mois de mai, les flux de marché se sont élevés à plus de €3,5md [3] sur ce segment, soit la plus forte collecte mensuelle depuis décembre 2015, et le quatrième mois consécutif de collecte positive. Ces résultats dessinent une tendance inverse à la décollecte de €10md observée en 2016 sur les ETF actions européennes [4].

Lyxor a été un des pionniers des ETF actions européennes, avec l’ETF CAC 40 lancé dès 2001 et figure aujourd’hui parmi les premiers fournisseurs sur cette catégorie en Europe [5]. La gamme d’ETF actions européennes de Lyxor est une des plus complètes, avec des expositions larges, pays, secteurs et Smart Beta, et 22 milliards d’encours sous gestion.

« Nous suivons de près tous nos fonds continuellement afin de maintenir leurs performances parmi les meilleures du marché. Le TFE est une des variables que nous prenons en compte pour nous assurer que nos fonds génèrent les meilleurs résultats pour nos investisseurs », explique Chanchal Samadder, Responsable de la Stratégie Produits Actions pour Lyxor Asset Management.

En ligne avec son approche pragmatique de la réplication, Lyxor adopte une méthode de réplication physique pour ces ETF, considérant qu’elle est la plus efficiente [6] pour des expositions simples, sur des marchés développés.

Le numéro 2 des ETF en Europe [7] avait déjà réduit ses frais sur 10 ETF secteurs monde, de 0,40% à 0,30%, en faisant les ETF les moins chers d’Europe1 dans cette catégorie.

Next Finance , 10 juillet

Notes

[1] Source : Lyxor International Asset Management. Données au 12 Juin 2017

[2] Source : Bloomberg, Lyxor International Asset Management. Indicateur d’efficience de Lyxor, les données concernent la période allant du 30 décembre 2015 au 30 décembre 2016. Thierry Roncalli, Head of Research & Development chez Lyxor et Professeur de Finance à l’Université d’Evry, et Marlène Hassine, stratégiste ETF, ont publié un article consacré à la construction de l’indicateur et aux motifs qui ont sous-tendu sa création. Cet article peut être téléchargé sur le site du SSRN (http://ssrn.com/abstract=2212596) ou sur le site REPEC (http://ideas.repec.org/p/pra/mprapa...). Veuillez noter que d’autres mesures de comparaison de produits ou d’indices que celles utilisées par Lyxor pourraient conduire à des résultats différents.

[3] Source : Lyxor International Asset Management. Données au 31 Mai 2017.

[4] Source : Lyxor International Asset Management. Données observées sur la période du 01.01.2016 au 31.12.2016.

[5] Source : Lyxor International Asset Management, sur la base des encours sous gestion au 31/05/2017.

[6] Source : Bloomberg, Lyxor International Asset Management. Indicateur d’efficience de Lyxor, les données concernent la période allant du 30 décembre 2015 au 30 décembre 2016. Thierry Roncalli, Head of Research & Development chez Lyxor et Professeur de Finance à l’Université d’Evry, et Marlène Hassine, stratégiste ETF, ont publié un article consacré à la construction de l’indicateur et aux motifs qui ont sous-tendu sa création. Cet article peut être téléchargé sur le site du SSRN (http://ssrn.com/abstract=2212596) ou sur le site REPEC (http://ideas.repec.org/p/pra/mprapa...). Veuillez noter que d’autres mesures de comparaison de produits ou d’indices que celles utilisées par Lyxor pourraient conduire à des résultats différents

[7] Source : Lyxor International Asset Management, sur la base des encours sous gestion au 31/05/2017.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés