›  Smart Beta  ›  News 

Les flux record sur les ETF Smart Beta en Europe s’expliquent par le besoin croissant de diversification des investisseurs

Les ETF Smart Beta européens ont franchi le cap des 30 milliards de dollars d’actifs sous gestion, soit une hausse de 40 % par rapport à 2015.

  • En 2016, les flux de capitaux à destination des ETF Smart Beta ont déjà établi un nouveau record en s’établissant à 7,6 milliards de dollars au cours des trois premiers trimestres et ont ainsi dépassé le record de 2015.
  • Les ETF Smart Beta ont recueilli 18 % de la collecte de tous les ETF européens durant les trois premiers trimestres, contre seulement 6 % sur l’ensemble de l’année 2015.
  • La volatilité des marchés actions et la faiblesse des rendements expliquent ce succès. Les stratégies Minimum Volatility et à fort rendement du dividende ont été les plus prisées par des investisseurs à la recherche de positions défensives et de revenus.

Alors que tous les regards sont actuellement tournés vers les États-Unis, ces quatre nouveaux ETF peuvent aider les investisseurs à positionner leurs portefeuilles sur les segments du marché actions américain qui, selon eux, sont appelés à surperformer sur le long terme.

« Confrontés à une incertitude politique grandissante, à la volatilité des marchés et à la faiblesse des rendements, les investisseurs nous ont fait savoir qu’ils souhaitaient un ensemble complet d’instruments leur permettant de diversifier le risque au sein de leurs portefeuilles » précise Benoit Sorel.

« Différents facteurs tendent en effet à bien performer dans différents environnements de marché. Ces quatre fonds viennent ainsi compléter notre gamme factorielle sur les actions européennes et internationales. Les investisseurs peuvent désormais exprimer leurs vues sur les principaux marchés actions développés. »

Les quatre ETF mono-factoriels de BlackRock sur les actions américaines :

  • iShares Edge MSCI USA Value Factor UCITS ETF
  • iShares Edge MSCI USA Size Factor UCITS ETF
  • iShares Edge MSCI USA Momentum Factor UCITS ETF
  • iShares Edge MSCI USA Quality Factor UCITS ETF

Next Finance , Octobre 2016

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés