AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

Les ETF et ETP cotés en Europe ont enregistré des flux net record de souscription d’un montant de 10,6 milliards de dollars en juillet 2014

Une analyse de ETFGI montre que les ETF et ETP cotés en Europe ont enregistré des flux net de souscription d’un montant de 10,6 milliards de dollars en juillet 2014, portant leur niveau à 42,7 milliards depuis le 1er janvier dernier et dépassant ainsi le précédent record de souscription de 30,1 milliards de dollars, enregistré en 2011 pour l’ensemble de l’année.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Néanmoins, le montant total des actifs sous gestion ont diminué de 0,7% par rapport à leur niveau record de 470 milliards de dollars en juin 2014, pour s’établir à 467 milliards de dollars à fin juillet. D’après les données préliminaires publiées par l’étude ETFGI, l’industrie européenne des ETF / ETP offre 2070 ETF / ETP à travers 6262 cotations, proposés par 50 gestionnaires différents sur 26 places boursières.

Depuis le début de l’année, les marchés des ETF / ETP en Europe, au Japon et dans le monde ont enregistré des niveaux records de souscription, respectivement de 42,7, 14,9 et 160,5 milliards de dollars. A fin juillet, de nouveaux records d’actifs sous gestion ont été atteint au Canada, en Asie-Pacifique (hors Japon) et au Japon avec respectivement, 66, 103 et 91,5 milliards de dollars.

« Au mois de juillet, la majorité des flux de souscription a été effectué sur les marchés actions compte tenu de la confiance des investisseurs enregistrée pendant la majeure partie du mois. L’indice S & P 500 a atteint un nouveau plus haut au cours du mois dernier, bien qu’ayant terminé le mois en baisse de 1% en raison de la situation géopolitique en Ukraine et dans la bande de Gaza mais aussi du mauvais début de la saison des résultats aux Etats-Unis. Les marchés développés hors Etats-Unis ont terminé le mois en baisse de 2%, tandis que les marchés émergents ont gagné 2%, l’Asie progressant de 5% et les marchés frontières de 4% », selon Deborah Fuhr, Gérante Associé chez ETFGI.

En Juillet 2014, les ETF / ETP ont enregistré des flux nets de souscription de 10,6 milliards de dollars, se répartissant de la façon suivante : 6,96 milliards de dollars pour les ETF / ETP actions, 2,62 milliards de dollars pour les ETF obligataires et 717 millions de dollars pour les ETF / ETP matières premières.

Au mois de juillet 2014, les plus importants flux nets de souscription ont été enregistré par iShares pour 3,08 milliards de dollars, suivi par DB x / DB ETC avec 1,59 milliards de dollars, Vanguard avec 1,51 milliards de dollars, HSBC avec 940 millions de dollars et Think ETF pour 824 millions de dollars.

Next Finance , Août 2014

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés