Legal & General Investment Management (LGIM) finalise l’acquisition d’une plateforme européenne d’ETFs

Legal & General Investment Management (Holdings) Limited (LGIM) a finalisé l’acquisition de Canvas, la plateforme européenne d’ETFs anciennement détenue par ETF Securities.

LGIM offre des opportunités supplémentaires de diversification aux clients grâce aux ETFs de L&G.

Cette transaction marque une étape importante de l’expansion de LGIM en Europe, renforçant ses capacités actuelles et permettant aux clients de profiter de toute une variété de stratégies ETFs qui ont fait leurs preuves.

L’intérêt croissant du marché ETFs pour les stratégies thématiques s’accorde bien avec les thèmes d’investissement long terme identifiés par LGIM tels que la transition énergétique, les nouvelles technologies et l’évolution démographique.

Mark Zinkula, directeur général de LGIM, ajoute : « Forte de son expertise dans la provision d’une gamme diversifiée et innovante de solutions client, Legal & General Investment Management propose désormais une offre attrayante d’ETFs parallèlement à ses fonds indiciels existants. Il s’agissait de l’occasion idéale d’élargir nos capacités et de nous assurer de pouvoir répondre à la demande des clients sur ce marché en pleine expansion. »

L’acquisition, annoncée pour la première fois en novembre 2017, inclut la plateforme Canvas et son infrastructure intégrée de gestion des ETFs, ainsi que 3,26 milliards de dollars (2.86 milliards d’ euros)* d’actifs sous gestion répartis entre 20 produits cotés sur plusieurs bourses européennes faisant l’objet d’accords de distribution dans 14 pays européens.

La transaction s’appuie sur l’actuelle offre de produits de LGIM, en particulier sur la solidité de sa marque et son expérience en matière de fonds indiciels, et viendra accélérer la croissance de la société en diversifiant ses produits, ses stratégies et sa couverture géographique.

L’actuelle gamme Canvas permet aux investisseurs de profiter d’investissements thématiques prisés dans le secteur du changement technologique, parallèlement à d’autres produits innovants avec divers partenaires d’investissement. LGIM continuera à développer la plateforme, en y ajoutant ses propres produits au cours de l’année. Les clients existants seront toujours en mesure de bénéficier de la gamme différenciée de solutions et de services ETFs de la plateforme, offerts par la même équipe de gestionnaires de portefeuilles de premier plan.

Howie Li, ancien PDG de Canvas, emménagera dans les bureaux de LGIM à Londres avec l’équipe existante de Canvas. Howie déclare : « Les ressources et l’échelle de LGIM, alliées à l’expertise spécifique de l’équipe de Canvas en matière d’ETFs, inaugurent une nouvelle phase passionnante pour les deux parties. Nous sommes impatients d’unir nos forces pour offrir les meilleurs résultats possibles aux actuels et futurs clients. »

Next Finance , 20 mars

P.-S.

(*) Les données internes de LGIM au 30 juin 2017 ont été converties à un taux de change de 1,299 dollar américains par rapport à la livre sterling, y compris les positions sur instruments dérivés et les actifs gérés. Ces chiffres comprennent les actifs gérés par LGIMA, conseiller en investissement enregistré auprès de la SEC.

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés