›  News 

Le fonds de pension du "grand" Manchester et le London Pensions Fund Authority vont investir 500 millions de livres sterling dans les infrastructures

Le fonds de pension du "grand" Manchester ("The Greater Manchester Pension Fund - GMPF") et le LPFA ("London Pensions Fund Authority") se sont mis d’accord sur un programme d’investissement de 500 millions de livres sterling, dans les infrastructures.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Le GMPF et le LPFA ont annoncé une allocation pouvant aller jusqu’à 500 millions de livres sterling, pour profiter d’opportunités sur le marché des infrastructures.

L’accord est une étape importante à la fois pour le GMPF et le LPFA. Il permet à ces fonds d’accroître leurs investissements dans les infrastructures, en leur offrant des rendements à long terme qui correspondent à leur passifs, tout en fournissant une source de financement pour les projets de taille significative au Royaume-Uni.

Au cours des trois ou quatre prochaines années, les fonds de pension chercheront à faire des investissements, en les conservant pendant la période de détention appropriée. Au delà l’avantage lié à leur présence locale à Manchester et à Londres, ils entendent rester flexibles, en favorisant les opportunités d’investissement correspondant à leurs besoins.

Cette opération se veut de répondre au gouvernement à propos de la réforme du régime de fonds de pension, pour laquelle il a appelé à une collaboration plus étroite entre les fonds afin d’en tirer davantage de bénéfices.

Kieran Quinn, président du GMPF, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir formé ce partenariat aux côtés de LPFA. Au Royaume-Uni, nous commençons seulement à réaliser le potentiel des fonds de pension publics pour aider au développement des projets d’infrastructure, et dans le même temps offrir des rendements élevés, durables dans le temps, pour les cotisants du régime et les employeurs. Depuis longtemps, le GMPF investit dans les infrastructures et nous nous attendons à ce que notre expérience et nos connaissances nous aident à construire quelque chose de grande valeur pour l’ensemble du Royaume-Uni, avec un focus initial sur Londres et le "grand" Manchester, qui sont deux zones clés de croissance ».

Pour Susan Martin, PDG de LPFA, « la création d’une plate-forme d’investissement en infrastructures est une autre étape tendant à supprimer notre déficit. Pour répondre à nos engagements de retraite, nous avons besoin d’un portefeuille équilibré, détenant des actifs ayant un profil à long terme. Dans le même temps, nous investissons dans les infrastructures britanniques pour une région qui en a tant besoin. »

« Nous sommes impatients de travailler avec le GMPF pour réaliser des projets qui seront bénéfiques pour nos membres, tout en répondant à une nécessité sociale plus large. »

Next Finance , Janvier 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés