AVIVA Advertisement AVIVA

Le fonds InfraVia et le fonds SEIEF investissent dans le photovoltaïque

Le fonds InfraVia et le fonds SEIEF investissent dans la société Centrales Photovoltaïques Toitures n°1 qui possède les autorisations pour construire et exploiter 15 centrales photovoltaïques sur des toitures en France...

Le fonds InfraVia et le fonds SEIEF investissent dans la société Centrales Photovoltaïques Toitures n°1 qui possède les autorisations pour construire et exploiter 15 centrales photovoltaïques sur des toitures en France. La société est détenue par InfraVia (à hauteur de 40.5%), par SEIEF (40.5%) et par EDF Energies Nouvelles (19%).

L’ensemble du projet représente une capacité de 8 MWc répartis sur 15 centrales et sera financé par la Société Générale (50%), la Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse (25%) et OSEO (25%).

Les centrales seront livrées par EDF EN à l’achèvement des travaux, attendu pour le premier trimestre 2012. Les centrales seront ensuite exploitées par le groupe EDF EN.

Les banques de financement ont été conseillées par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei. Vincent Levita, Président d’OFI InfraVia, la société de gestion en charge du fonds InfraVia a commenté : « InfraVia est un investisseur spécialisé dans les infrastructures et les énergies renouvelables. Ce partenariat avec des investisseurs long terme comme nous, et notamment avec un acteur spécialisé du secteur comme EDF EN illustre la parfaite complémentarité qu’il existe entre les industriels et les financiers dans le financement des actifs de long terme ».

Next Finance , Juillet 2011

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés