›  News 

Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution signe une ligne de crédit d’un montant de 1,4 milliard d’euros

Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) annonce la signature d’une ligne de crédit renouvelable d’un montant d’un milliard quatre cents millions d’euros à échéance janvier 2019 avec deux options d’extension d’un an.

Grâce à cette ligne de crédit, le FGDR se met en mesure de disposer, dès 2018, d’un volume de ressources disponibles de plus de 5 milliards d’euros, soit 0,5% des dépôts bancaires couverts en France par sa garantie. Ce montant s’inscrit dans les objectifs assignés pour 2024 par la réglementation européenne en matière de ressources des fonds de garantie des dépôts.

Le FGDR est aussi l’un des premiers assureurs-dépôts à se mettre en conformité avec les recommandations de l’Autorité bancaire européenne en matière de ressources financières disponibles. Le FGDR montre ainsi son engagement à concourir activement aux objectifs de l’Union bancaire définis en 2014 par la Directive européenne DGSD 2.

Le FGDR a reçu le soutien de 7 banques françaises* sous forme de « club deal » pour conclure avec succès cette opération. BNP Paribas est intervenue en tant qu’agent de la documentation. Crédit Agricole Corporate and Investment Bank a été désignée comme agent du crédit.

Next Finance , 30 janvier

P.-S.

(*) BNP Paribas, Caisse Centrale du Crédit Mutuel, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, HSBC France, La Banque Postale, Natixis, Société Générale Corporate & Investment Banking.

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés