Le Fonds d’incubation de Place EMERGENCE réalise son 2nd investissement avec Bernheim, Dreyfus & Co.

Après un 1er investissement début mai dans le fonds de crédit européen d’Eiffel Investment Group, Alain Leclair, Président de la SICAV EMERGENCE annonce la signature d’un second partenariat d’incubation avec la société Bernheim, Dreyfus & Co.

EMERGENCE investit 30 millions d’euros dans le fonds DIVA SYNERGY UCITS, ce qui porte les actifs de ce fonds à environ 40 millions d’euros lui permettant d’accélérer ainsi son développement en répondant à la demande croissante provenant d’investisseurs institutionnels européens.

Agrée par l’AMF en juin 2011, le fonds DIVA SYNERGY UCITS déploie une stratégie de performance absolue, décorrélée des fluctuations de marché, spécialisée sur les opérations de fusions/acquisitions en Europe et en Amérique du Nord. Le fonds offre une liquidité quotidienne et investit ses actifs selon deux sous-stratégies : l’arbitrage sur opérations annoncées et les cibles de transactions anticipées. La mise en place de ces stratégies repose sur une analyse fondamentale rigoureuse et un processus d’investissement clair et discipliné.

Le fonds DIVA SYNERGY est aujourd’hui bien positionné pour tirer profit du rebond attendu de l’activité de fusions/acquisitions. Les grandes entreprises et les fonds de private equity disposent actuellement d’importantes liquidités, prêtes à être investies. Les taux d’intérêt bas, les valorisations boursières raisonnables, les dynamiques sectorielles de consolidation et d’acquisitions de parts de marché alimenteront cette croissance des volumes d’opérations de haut de bilan. L’ensemble de ces facteurs devraient permettre d’évoluer dans un contexte particulièrement favorable aux opérations de M&A.

DIVA SYNERGY UCITS est dirigé par deux gérants aux profils complémentaires : Lionel Melka, ancien banquier d’affaires avec une longue expérience dans le conseil en fusions/acquisitions et Amit Shabi, professionnel expérimenté sur les marchés de capitaux. Ils s’appuient sur une équipe robuste composée de plusieurs analystes financiers et professionnels du contrôle des risques. Bernheim, Dreyfus & Co s’organise également pour son développement en Europe.

Par ailleurs, Lionel Melka et Amit Shabi sont co-auteurs de l’ouvrage de référence ‘L’arbitrage sur fusions et acquisitions’ (éditions Economica) publié dans le cadre de leurs enseignements à l’Université Paris- Dauphine.

Bernheim, Dreyfus & Co. gère également cette stratégie dans un fonds international et a déjà reçu de nombreuses récompenses au titre de cette gestion, comme le prix du meilleur fonds européen de performance absolue remis par Hedgeweek en 2012 et le prix du fonds de Merger Arbitrage le plus performant dans le monde sur 2009-2011 décerné par BarclayHedge.

Le fonds DIVA SYNERGY UCITS a été sélectionné à l’issue d’un processus rigoureux de sélection de plus de 90 dossiers analysés par NewAlpha Asset Management, gérant délégataire du compartiment. Le Comité d’Investissement, composé des investisseurs d’Emergence, a validé cette proposition d’investissement lors de sa dernière réunion.

Next Finance , Juin 2012

Lire aussi

Mai 2012

Innovation Le Fonds de Place EMERGENCE annonce son 1er partenariat d’incubation avec Eiffel Investment Group

Créé début 2012 avec le soutien de sept grands investisseurs institutionnels et géré par NewAlpha Asset Management, le compartiment Performance Absolue de la SICAV EMERGENCE annonce la signature de son premier partenariat d’incubation avec la société Eiffel Investment (...)

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés