AVIVA Advertisement AVIVA

Lazard Frères Gestion lance le fonds Objectif Oblisphère Emergente 2018

Lazard Frères Gestion lance Objectif Oblisphère Emergente 2018, un FCP daté investi pleinement sur les dettes d’entreprises des pays émergents. Le fonds devrait offrir un taux de rendement brut actuariel proche de 7 % [1]. La période de souscription s’étend du 17 septembre au 19 décembre 2012 inclus.

Pourquoi un fonds investi sur les dettes d’entreprises des pays émergents ?

L’intérêt de cette classe d’actifs réside dans le fait que l’ensemble des pays émergents bénéficie d’un environnement macroéconomique particulièrement favorable, notamment un taux de croissance plus élevé que dans la zone euro et une balance commerciale excédentaire. En dépit de ce contexte porteur, elle présente une importante prime de risque. A notation équivalente, le rendement d’une entreprise d’un pays émergent est supérieur à celui d’une société européenne.

Le fonds Objectif Oblisphère Emergente 2018 est spécialisé sur les dettes d’entreprises des pays émergents (aucun souverain et aucune obligation convertible). Il se caractérise également par 20% de titres High Yield européens ayant une part importante de leur marge dans les pays émergents. Les émissions sont exclusivement libellées en euro et en dollar avec une couverture systématique sur l’exposition dollar.

Il s’agit d’un fonds daté (échéance 2018) avec une approche de portage permettant de capturer un rendement lors de la construction du portefeuille et ce, jusqu’à l’échéance.

La période de commercialisation s’étend du 17 septembre au 19 décembre 2012 inclus. Au-delà de cette date, le fonds sera fermé à la souscription.

Lionel Clément, co-directeur de la gestion taux et co-gérant du fonds avec Alexia Latorre précise que : « Nous avons souhaité ouvrir le fonds aux émetteurs européens réalisant une part significative de leur marge dans les pays émergents. Les primes offertes, sur ces Corporate, intègrent les craintes liées à un environnement européen macroéconomique défavorable alors que la croissance de leur résultat est de plus en plus générée par le développement de leur activité sur la zone émergente. Ils offrent ainsi plus de diversification au portefeuille tout en respectant le concept initial du fonds. »

Next Finance , Septembre 2012

Notes

[1] Taux non garanti hors évènements de crédit. Le taux de rendement est une estimation et pourra différer de ce qui est présenté. Cette information ne fait l’objet d’aucune garantie de performance, ni de capital.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés