AVIVA Advertisement AVIVA

Lancement d’Overlord Premium et d’Overlord Flex PEA

La société de gestion de portefeuille Overlord France Finance (Overlord) lance Overlord Premium, le premier fonds français à disposer d’un DICI [1] dès son lancement, et Overlord Flex PEA, un fonds dédié au PEA incluant une couverture des positions.

Ces fonds sont, tous deux, conformes à la nouvelle réglementation européenne des OPCVM (UCITS 4).

Un Responsable de la conformité et du contrôle interne aux commandes d’Overlord France Finance

Agréée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 3 décembre 2010, Overlord France Finance fondée par Michel Conte.

Avec 40 ans d’expérience dans le secteur financier et en systèmes d’informations financières, Michel Conte est agréé par l’AMF comme Responsable de la conformité et du contrôle interne (RCCI), fonction qu’il a exercée notamment chez Global Gestion avant de créer Overlord France Finance.

« J’ai décidé de créer une société de gestion dont la culture de la réglementation est l’un des fondements » explique Michel Conte, Président du directoire d’Overlord France Finance. « C’est pourquoi nous avons automatisé tous nos processus avec nos partenaires dépositaires, et parallèlement, je me suis entouré de professionnels aguerris qui partagent cette vision : proposer à tous les investisseurs protection et sécurité tant au niveau de la société de gestion que des portefeuilles gérés. Nous nous sommes attelés dès la création de la structure en décembre 2010 à être conformes à la réglementation et ce même avant l’entrée en vigueur de la dernière directive UCITS 4 au 1er juillet 2011. ».

Afin de profiter des meilleures recommandations, Overlord a fait appel aux conseils de Jean-Louis Cussac, champion du monde des Victoires du trading en 2010. Stratégiste du fonds, il travaille en étroite collaboration avec Xavier Debeugny et Charles-Henri de Marque, tous deux gérants d’Overlord Premium.

L’équipe d’Overlord est composée de 9 salariés dont 5 gérants, tous actionnaires de la société. Ses activités recouvrent la gestion sous mandat, la gestion collective et le conseil en investissement.

Overlord Premium et Overlord Flex PEA

Du côté des produits, Overlord Premium et Overlord Flex PEA, ont respectivement été lancés les 6 et 22 juin 2011. Ils ont l’avantage de disposer dès à présent du DICI. Ce document permet à l’investisseur d’avoir rapidement accès aux objectifs et à la politique d’investissement qui régissent un fonds grâce à sa présentation synthétique.

« L’objectif de nos deux fonds est de valoriser le portefeuille des investisseurs tout en le sécurisant à travers des stratégies actives de couverture qui permettent de se prémunir notamment contre la baisse des marchés » déclare Monsieur Xavier Debeugny, Directeur de la gestion d’Overlord France Finance. « Ces deux fonds viennent au bon moment pour répondre à la demande actuelle de nos clients », ajoute-t-il.

Overlord Premium (FR0011035120), est un FCP diversifié de droit français lancé le 6 juin 2011, dont la perspective d’investissement recommandée est de cinq ans.

C’est un fonds qui a la possibilité de se diversifier en utilisant tous les vecteurs d’investissements possibles (actions, obligations, futures, options, Forex, matières premières, etc.) et ce quelle qu’en soit l’origine géographique.

Afin de profiter des meilleures recommandations, Overlord a fait appel aux conseils de Jean-Louis Cussac, champion du monde des Victoires du trading en 2010. Stratégiste du fonds, il travaille en étroite collaboration avec Xavier Debeugny et Charles-Henri de Marque, tous deux gérants d’Overlord Premium.

Overlord Flex PEA (FR0011052851), est un FCP diversifié lancé le 22 juin 2011, dont la perspective d’investissement recommandée est de cinq ans.

Ce FCP est majoritairement exposé aux marchés actions de la Communauté européenne dont la France, via des titres en direct, des OPCVM/ETF « trackers » et des instruments dérivés. Afin de permettre aux porteurs de parts du FCP Overlord Flex PEA de bénéficier des avantages fiscaux du PEA, l’actif du fonds est composé en permanence à hauteur de 75 % minimum de titres éligibles au PEA. La stratégie est basée sur un processus de sélection de titres. Overlord prévoit également une couverture des positions pour limiter les impacts baissiers à travers d’ETF « trackers » éligibles au PEA et des instruments à terme.

Le fonds Flex PEA est géré par Olivier NOËL.

Next Finance , Juillet 2011

Notes

[1] Document d’Information Clé pour l’Investisseur.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR Invest Global Disruptive Opportunities

CPR AM, centre d’expertise en actions thématiques pour le Groupe Amundi étoffe sa gamme de solutions d’investissement à thème en lançant CPR Invest - Global Disruptive Opportunities, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés