LaSalle lève 431 millions de dollars pour son fonds Japan Logistics Fund III

Ce type particulier de fonds permet à un petit groupe d’investisseurs, dont le fonds de pension APG, de bénéficier d’un plus grand pouvoir de contrôle et d’une meilleure flexibilité.

LaSalle Investment Management (LaSalle) annonce aujourd’hui la collecte de 40,8 milliards de yens (soit 431 millions de dollars) pour son troisième fonds logistique au Japon (Japan Logistics Fund III – JLF III).

Au total, depuis le début de l’année 2013, LaSalle a collecté 623 millions de dollars auprès d’investisseurs internationaux pour ses différents fonds sur les marchés asiatiques.

C’est en 2004 que LaSalle a lancé son premier fonds logistique au Japon (JLF), l’un des premiers véhicules à offrir aux investisseurs institutionnels des opportunités attractives et à forte rentabilité dans le développement d’entrepôts. En 2007, un second JLF a été mis en place : il était à l’époque consacré aux investissements dans différents actifs logistiques primes dans les secteurs clés au Japon. Le fonds JLF III, organisé en club, est aujourd’hui dédié aux investissements dans les parcs logistiques modernes et multi-locataires, situés dans les zones urbaines de Tokyo et Osaka.

« Malgré un marché de plus en plus compétitif, nos levées de fonds sont une réussite grâce à la solide expérience de notre société en matière d’investissements dans la région. Nous sommes implantés en Asie depuis plus de dix ans : notre objectif est à la fois de créer de la valeur pour nos investisseurs, et de leur assurer un bon retour sur investissement, commente Mark Gabbay, co-Directeur général et Directeur des Investissements chez LaSalle Asie-Pacifique. Alors que l’Asie-Pacifique continue d’attirer de nouveaux capitaux, les investisseurs choisissent LaSalle pour son focus sur l’immobilier, la richesse de son expertise et la qualité de son expérience. Dans la région, nous voyons des opportunités d’investissements très attractives. »

« Le Japon a toujours été l’une des principales zones d’activité de LaSalle. Etant l’un des leaders de l’investissement dans le secteur des entrepôts au Japon, LaSalle voit d’intéressantes opportunités sur le marché japonais. Plus de la moitié de la valeur totale de nos actifs immobiliers dans la région Asie-Pacifique est localisée dans l’archipel, déclare Yasuo Nakashima, Président-Directeur général de LaSalle Investment Management pour le Japon. Nous privilégions le secteur logistique, en raison de l’écart important entre l’offre et la demande d’une part et du bénéfice apporté par une offre complète de services pour le développement d’entrepôts que nous avons mise en place au cours de ces dix dernières années. »

LaSalle a travaillé en étroite collaboration avec les investisseurs avant de lancer JLF III, organisé en club. Ce type particulier de fonds permet à un petit groupe d’investisseurs, dont le fonds de pension APG, de bénéficier d’un plus grand pouvoir de contrôle et d’une meilleure flexibilité.

APG a démontré son soutien à la série des JLF via un engagement total de plus de 24 milliards de yens, soit 244 millions de dollars.

Présent sur cette zone depuis 2000, LaSalle gère aujourd’hui 5,5 milliards de dollars d’actifs immobiliers en Asie-Pacifique. Depuis 2002, LaSalle a réalisé plus de 16 milliards de dollars de transactions immobilières dans la région.

Next Finance , Juillet 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés