›  News 

La position nette d’investissements extérieurs de la Chine s’élève à 1 790 milliards de dollars

La position nette d’investissements extérieurs de la Chine a atteint 1 790 milliards de dollars fin mars, a annoncé vendredi l’Administration d’Etat des devises étrangères (AEDE).

La position nette d’investissements extérieurs mesure la balance entre les actifs et les passifs extérieurs d’un pays.

Fin mars, les actifs financiers extérieurs de la Chine ont totalisé 4 890 milliards de dollars, tandis que ses passifs financiers extérieurs se sont établis à 3 100 milliards de dollars, a précisé l’AEDE.

Dans le domaine financier, les investissements directs extérieurs de la Chine ont atteint 379 milliards de dollars, représentant 8% de ses actifs financiers extérieurs, et ses investissements extérieurs en valeurs mobilières étaient de 270,3 milliards de dollars, représentant 6%, tandis que d’autres investissements ont totalisé 859,5 milliards de dollars, comptant pour 18% du total, selon l’AEDE.

A la fin du mois de mars, les investissements directs étrangers en Chine ont dépassé 1 850 milliards de dollars, représentant 60% des passifs financiers extérieurs du pays.

Next Finance , Juillet 2012

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News L’Ircantec s’engage à contribuer à l’initiative Climate Action 100+

En 2015, l’Ircantec s’associait aux 400 investisseurs représentant près de 24 trillions de dollars sous gestion et signait la déclaration des investisseurs sur le changement climatique.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés