La plateforme de comptes gérés Lyxor (encours gérés, différents gérants présents et stratégies couvertes)

Lyxor Asset Management est l’un des leaders mondiaux du secteur des plateformes de comptes gérés ou « managed accounts » de « hedge funds ». Avec 12 milliards de dollars d’actifs sous gestion, à fin 2013, cette filiale du groupe Société Générale donne accès à un large choix de stratégies de gestion alternative, à travers une centaine de gérants, sélectionnés parmi les meilleurs de l’industrie.

Grâce à une liquidité hebdomadaire [1], une transparence inégalée et des dispositifs de contrôle robustes, les investisseurs sont donc en mesure d’investir en toute confiance dans des « hedge funds », par le biais de la plateforme de « managed accounts » proposée par Lyxor Asset Management.

L’éventail de stratégies alternatives disponibles sur la plateforme Lyxor est relativement large, allant des fonds d’arbitrage intervenant sur les marchés actions, de taux, de crédit ou encore de volatilité à des fonds directionnels prenant des positions sur l’ensemble des classes d’actifs, à l’image des fonds CTA (« Commodity Trading Advisors ») ou Global Macro.

JPEG - 73.3 ko

Il faut dire que Lyxor Asset Management est un pionnier de l’investissement en comptes gérés, la création de sa plateforme remontant en 1998. De quoi lui permettre d’attirer des gérants de talent, grâce à ses connaissances approfondies du secteur, acquises au fil des ans mais aussi aux relations étroites qu’il a nouées avec les gérants alternatifs, tels que Winton Capital Management Ltd ou encore Armajaro Asset Management.

JPEG - 75.7 ko

La plateforme de Lyxor Asset Management a été récompensée ces dernières années, à de multiples reprises, par la plupart des publications spécialisées dans le domaine de gestion alternative, telles que Hedgeweek, The Hedge Fund Journal, HFM Week ou encore Hedge Funds Review.

Next Finance , Février 2015

Notes

[1] 95% des fonds sur la plateforme Lyxor offrent une liquidité hebdomadaire

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés