La croissance du nombre de riches va s’accélérer au Brésil

Selon un nouveau rapport de WealthInsight, le nombre de riches brésiliens va croitre à un rythme rapide, la majorité de ces nouveaux millionnaires et multimillionnaires étant issus du secteur des services financiers.

À la fin de 2014 il y avait 198 500 millionnaires (« High Net Worth Individual – HNWI ») au Brésil, détenant collectivement 1 000 milliards de dollars de la richesse individuelle totale dans le pays. Le nombre de multimillionnaires (« Ultra Net Worth Individual – UHNWI »), définis comme ceux détenant plus de 30 millions de dollars de patrimoine, a augmenté de 3,4 %, soit environ 4 220 personnes en 2014.

« Avec une monnaie chahutée, un secteur public embourbé par des scandales de corruption et la baisse du prix des matières premières, la population riche du Brésil n’a pas été épargnée. On a d’ailleurs observé une baisse globale du nombre de HNWI au Brésil entre 2013-14 alors que leur nombre a augmenté dans le monde entier » indique Oliver Williams, responsable de WealthInsight.

Le nombre de riches est appelé à augmenter

Cependant, WealthInsight prédit que le nombre de riches au Brésil va croître au cours de la période de prévision. En 2019, le pays comptera 227 700 millionnaires, avec une richesse en hausse de 28,1 % atteignant 1 300 milliards de dollars, tandis que le nombre de multimillionnaires va augmenter de 15,7 %, pour atteindre 4 950.

« Notre recherche montre une tendance plus positive au cours des cinq prochaines années. Ceci est partiellement dû à un changement dans l’origine de la richesse, issue du secteur des services financiers ainsi que des pratiques plus astucieuses en matière de gestion de patrimoine via des fonds d’investissement offshore. Ceci intervient après une semaine qui a vu un rebond spectaculaire du real brésilien, jamais vu en 7 ans  » explique Williams.

Les services financiers comme source principale de richesse

Les services financiers représentent la principale industrie dans laquelle les millionnaires et multimillionnaires brésiliens ont accumulé leur richesse. WealthInsight a constaté que 14,6 % des millionnaires et 17,7 % des multimillionnaires sont issus de ce secteur d’activité. Les autres industries où l’on trouve le plus de millionnaires brésiliens sont les médias (11,8 %), les transports et la logistique (10,8 %), les matériaux de base (8,4%) et les produits de luxe, de détail et de mode (8 %).

Next Finance , Septembre 2015

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés