AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

La SPGP se dote d’une équipe d’une équipe commerciale

La SPGP a notamment recruté Sassan Golshani comme Directeur du Développement & Marketing, Marie-Alix Robert comme chargée de la distribution externe et Henri Rayot comme chargé de la vente Institutionnelle en Europe...

« L’évolution de notre gestion autour de ces trois piliers que sont l’internationalisation, la montée en technicité et les thématiques à forte valeur ajoutée (ex : Introductions en bourse, retour des Opérations Financières et Luxe) nous incitent à nous investir fortement auprès d’une clientèle externe. C’est pourquoi, j’ai demandé à Sassan Golshani de nous rejoindre et de constituer une équipe pour construire un réseau de distribution européen », déclare Cédric Chaboud - Président de la SPGP.

Sassan Golshani, 37 ans, Maîtrise en Droit des Affaires (Université Paul Cézanne - Aix-en-Provence) et DESS de Gestion (IAE de Paris - Université Panthéon-Sorbonne) rejoint la SPGP comme Directeur du Développement & Marketing.

Sassan Golshani possède une longue et forte expérience de la distribution.

En 2001, il rejoint Richelieu Finance Gestion Privée où il participe au fort développement de la société en tant que directeur des relations partenaires. Il est à l’origine de la création du réseau de distribution de Richelieu Finance, tout en étant étroitement associé à toutes les questions liées au marketing, à la communication, et à la création des produits.

Suite au rachat par KBL EPB Luxembourg en 2008, il devient Directeur de la clientèle professionnelle (distribution, institutionnel, international, intra-groupe de KBL Richelieu Banque Privée) et administrateur de la société de gestion KBL Richelieu Gestion.

Il intègre comme associé le groupe Global Investment Services en 2011 pour prendre la direction de la société de gestion Global Investment Managers. A ce titre, il a notamment pour missions le développement de la société sur ses deux pôles d’expertise : la gestion privée et la gestion collective ainsi que l’élaboration d’une gamme cohérente de produits et la constitution d’un réseau de distribution.

Sassan Golshani s’appuiera sur une équipe de deux personnes qui sera appelée à s’étoffer rapidement.

Marie-Alix Robert, 25 ans. Master 2 en Finance de marchés de L’ESG Management School, intègre la SPGP comme chargée de la distribution externe.
Après une première expérience chez Fédéral Finance en 2011, Marie-Alix rejoint le groupe Global Investment Services (anciennement Global Equities Compagnie Financière) en 2012 au sein de sa filiale spécialisée dans la distribution de fonds externes GFS (Global Financial Services), en tant que chargée de développement France et International.

Henri Rayot, 30 ans. ESC Rouen - Master in Science of Management est nommé chargé de la vente Institutionnelle en Europe (Benelux, Suisse et Allemagne)
Henri Rayot a commencé sa carrière en 2008 chez Oddo Securities dans l’équipe de vente action France-Benelux auprès d’une clientèle institutionnelle. En 2009, il rejoint Crédit Agricole CIB à Francfort en tant qu’analyste LBO junior puis il intègre leur équipe de vente obligataire auprès d’investisseurs germanophones.
Il rejoint la SPGP en 2012 pour commercialiser les fonds actions et obligataires auprès d’investisseurs institutionnels en Europe (Suisse, Benelux et France).

Cette équipe aura pour objectif de développer dans un premier temps les encours d’une sélection de fonds de la SPGP auprès d’une clientèle professionnelle composée de :

  • Professionnels du patrimoine via des plateformes partenaires banque & assurance
  • Sociétés de gestion de portefeuilles et multi gérants à la recherche de thématiques issues de notre expertise
  • Institutionnels issus du portefeuille historique de clients de la SPGP
  • Courtiers de la branche 23 en Belgique et tiers gérants suisses en quête de diversification.

Next Finance , Février 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés