La Française lance un nouveau fonds à échéance, La Française Rendement Global 2025

Fort du succès commercial rencontré par le millésime précédent et de la pertinence de cette solution d’investissement dans le contexte de taux actuel, La Française lance une nouvelle édition de son fonds à échéance : La Française Rendement Global 2025.

Dans le cadre du fonds à échéance, la date de maturité des émissions étant connue et fixe, l’investisseur bénéficie d’une visibilité quant à la performance du fonds au fur et à mesure que l’on approche de sa maturité. La rentabilité du fonds sera le fruit à la fois de la valorisation des coupons des obligations présentes en portefeuille et des variations de capital dues à la fluctuation des taux d’intérêt et/ou des spreads de crédit.

La stratégie de gestion est discrétionnaire et porte sur un portefeuille d’obligations internationales de maturité maximale décembre 2025.

La stratégie consiste à associer le portage des titres et leur arbitrage en cas de nouvelles opportunités de marché ou d’augmentation du risque de défaut d’un émetteur en portefeuille. Elle s’appuie ainsi sur la connaissance approfondie du bilan des entreprises et des fondamentaux des Etats sélectionnés.

La Française Rendement Global 2025 offre une capacité de diversification et pourra investir [1] :

  • jusqu’à 100% dans des obligations émises par des entités publiques et/ou privées des pays de l’OCDE ;
  • jusqu’à 100% dans des obligations émises par des entités publiques hors OCDE (émergents) et jusqu’à 50% dans des entités privées hors OCDE (émergents) ;
  • jusqu’à 100% dans des émissions notées Investment Grade*, High Yield** (à caractère spéculatif) ou sans notation.

La période de commercialisation du fonds prendra fin, au plus tard, le 31 mars 2020.

Jean-Luc Hivert, CIO Fixed Income de La Française, précise : « Dans la recherche de performance, le secteur du crédit et notamment les émissions notées BB ou B offrent, selon nous, le meilleur rapport rendement / risque, d’autant que les taux de défaut restent relativement bas : le taux de défaut moyen long terme est de 4,3% (sur 20 ans à juin 2017)***. Le fonds sera positionné majoritairement sur le crédit Europe / US et la dette émergente, deux des expertises phares de La Française sur la gestion des taux. »

Next Finance , Septembre 2017

P.-S.

* notation supérieure ou égale à BBB- chez Standard & Poor’s ou Baa3 chez Moody’s ou équivalent selon l’analyse de la société de gestion
** notation inférieure à BBB- ou Baa3 ou équivalent selon l’analyse de la société de gestion)
*** source Bank of America

Notes

[1] Pour plus d’information sur la stratégie d’investissement, consultez le prospectus du fonds.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés