›  News 

L’ERAFP lance un appel d’offres pour l’attribution de mandats de gestion financière

Trois mandats, un actif et deux dits « stand by » seront attribués et auront pour objectif la mise en oeuvre d’une allocation diversifiée, flexible, dynamique et opportuniste...

Dans le cadre de la diversification de son allocation d’actifs, l’Etablissement de retraite additionnelle de la fonction publique (ERAFP) lance un appel d’offres restreint afin d’attribuer trois mandats de gestion de portefeuille de type fonds de fonds diversifié.

L’ERAFP a décidé de poursuivre la diversification de son allocation d’actifs en y intégrant un support multi-actifs.

Trois mandats, un actif et deux dits « stand by » seront attribués et auront pour objectif la mise en oeuvre d’une allocation diversifiée, flexible, dynamique et opportuniste.

La stratégie d’investissement du fonds devra permettre de restituer une performance régulière à travers une multigestion diversifiée en termes de classes d’actifs et de stratégies.

Suivant une approche fondamentale, sans contrainte de benchmark, le gestionnaire construira son portefeuille en respectant un processus de gestion rigoureux d’allocation d’actifs et de sélection de fonds qui inclura le respect du dispositif ISR de l’ERAFP.

Le portefeuille sera géré sous forme de FCP à vocation générale dédié à l’ERAFP. A titre indicatif, les montants investis à un horizon de trois ans pourraient être de l’ordre de 100 millions d’euros.

La durée initiale du marché est de quatre ans avec la possibilité pour l’ERAFP de reconduire le marché pour deux périodes successives de deux ans chacune. Le dossier de consultation est disponible sur www.achatpublic.com.

Next Finance , Juillet 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés