›  News 

L’Afrique du Sud veut que le Renminbi devienne une monnaie de réserve internationale

L’Afrique du Sud apportera son soutien à la Chine pour que le Renminbi devienne une monnaie de réserve internationale…

Le gouvernement sud-africain apportera son soutien à la Chine pour que le Renminbi devienne une monnaie de réserve internationale à l’approche du sommet des BRICS en Inde, a rapporté dimanche un journal sud-africain.

Le gouvernement sud-africain prendra des mesures au sommet des BRICS pour défier la suprématie du dollar américain au sein du système financier mondial, notamment dans le cadre du commerce et des investissements sur les marchés émergents, a rapporté le journal sud-africain City Press.

Selon un rapport de la plus grande banque sud-africaine Standard Bank , utiliser la monnaie chinoise au lieu du dollar américain lors du commerce avec d’autres membres des BRICS profitera aux hommes d’affaires sud-africains grâce à la baisse des coûts de transaction en Afrique.

Au moins 100 milliards de dollars américains dans le commerce bilatéral entre la Chine et l’Afrique seront remplacés par le Renmibi d’ici 2015, bien plus que le volume total des échanges en 2010, selon le rapport de la banque.

Next Finance , Mars 2012

Lire aussi

Janvier 2012

Note Le yuan bientôt monnaie de réserve ?

Alors que plusieurs experts évaluent à une dizaine d’années le délai de changement de statut du yuan en devise de réserve, l’accord d’échanges entre le Japon et la Chine qui remplaceront le dollar par le yen ou le yuan pour leur commerce bilatéral pourrait accélérer le (...)

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés