AVIVA Advertisement AVIVA

Jonty Campion : « La stratégie Capricorne GEM a pour objectif de générer des rendements de 12% à 15% par an en dollars net de frais »

Jonty Campion, Responsable de la Distribution chez Capricorn Fund Managers, nous parle de la stratégie Capricorne Global Emerging Market (GEM) présente sur la plateforme Lyxor, une stratégie long/short equity investissant sur les marchés émergents mondiaux…

Next-Finance : Pouvez-vous nous présenter Capricorn Fund Managers ?

Jonty Campion : Capricorn Fund Managers (CFM) a été crée à Johannesburg (Afrique du Sud) en 2003 avec le lancement de la stratégie Stable Hollard. Le responsable des investissements et le gérant est Damon Hoff, qui a cofondé l’entreprise avec Rob Fihrer (Président). CFM a développé plusieurs stratégies sur la thématique des pays émergents, gérées par des équipes d’investissement présentes à Londres et Johannesburg. La stratégie Capricorne GEM a pour objectif de générer des rendements de 12% à 15% par an en dollars, net de frais, dans une optique à moyen et à long terme, avec une volatilité annualisée comprise entre 5% et 10%. Nous cherchons à atteindre cet objectif à travers des investissements long/short, réalisés sur les marchés émergents mondiaux.

A fin 2014, 4 stratégies sont disponibles :

Décrivez nous la stratégie disponible sur la plateforme Lyxor ? Quel est son track record ?

La stratégie disponible sur la plateforme Lyxor est la stratégie Global Emerging Market (GEM). C’est une stratégie long/short equity investissant sur les marchés émergents mondiaux, en utilisant notre expertise acquise en Afrique du Sud et en la transposant sur d’autres marchés émergents ayant des caractéristiques similaires, avec nos niveaux de déclenchement d’investissement (« the Capricorne way »). Il s’agit du deuxième fonds lancé dans notre gamme Capricorne, il est domicilié aux îles Caïmans. Son objectif est de tirer profit des 11 années record de l’équipe gérant la stratégie Stable Hollard, tout en misant sur une connaissance approfondie des pays sur lesquels nous investissons. Nous croyons fermement que la stratégie a le potentiel pour bénéficier de la performance des marchés émergents tout en réduisant la volatilité inhérente à ces marchés. Malgré son lancement au cours d’une période tumultueuse sur les marchés financiers, le fonds a réalisé une performance positive au cours de la crise financière, en 2008 et 2009. Cette philosophie de préservation du capital et de protection contre le risque de baisse est d’ailleurs ancrée dans la stratégie Stable Hollard qui a généré 11 années de rendements positifs avec un rendement annualisé de 16%.

Malgré son lancement au cours d'une période tumultueuse sur les marchés financiers, le fonds a réalisé une performance positive au cours de la crise financière, en 2008 et 2009. Cette philosophie de préservation du capital et de protection contre le risque de baisse est d’ailleurs ancrée dans la stratégie Stable Hollard qui a généré 11 années de rendements positifs avec un rendement annualisé de 16%.
Daniele Jonty Campion, Responsable de la Distribution chez Capricorn Fund Managers

DateDrawdown cumuléDélai de RécupérationExplications
Juillet 11 – Aout 11 -9.9% 5 mois Liquidation sur les marchés émergents (23%)
Avril 10 – Juin 10 -4.5% 2 mois Conditions générales de marché
Décembre 2011 -2.8% 1 mois Conditions générales de marché

Pourquoi avez-vous choisi cette plate forme ? Quels sont les principaux avantages pour vos clients et vous-même ?

Nous sommes très heureux d’avoir l’occasion de travailler avec Lyxor Asset Management. Leur équipe est incroyablement professionnelle et dispose d’une des plates-formes les plus importantes et mieux établies dans l’univers de l’investissement alternatif. En outre, la plateforme de comptes gérés de Lyxor donne accès à une liquidité hebdomadaire, un degré de transparence élevée et un système sophistiqué de suivi, donc les clients peuvent investir en toute confiance.

Quels sont vos montants gérés à travers la plateforme Lyxor, au 31/12/2014

Au 31/12/2014, les montants gérés, à travers la plateforme Lyxor s’élève à 20 millions de dollars.

Next Finance , Février 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés