John Paulson et Paolo Pellegrini au top !

Grâce à leur remarquable anticipation de la crise des subprimes, John paulson et Paolo Pellegrini empocheront le pactole et seront les patrons de fonds les mieux payés cette année...

Bad news, good news ! En prédisant un éclatement de la bulle immobilière américaine dès l’année dernière, John Paulson et Paolo Pellegrini auront transformé les défaillances des emprunteurs immobiliers en un véritable jackpot pour le Hedge funds Paulson & Co.

Le fonds dédié aux « subprimes » a obtenu un rendement de plus de 340% sur les 9 premiers mois de l’année 2007, rapportant plus de 1,4 milliards de dollars de performance fees. En y ajoutant les 8 autres fonds de Paulson & Co, Bloomberg estime que Paulson émargera avec 2,69 milliards de dollars. Faisant de lui et du co-directeur de Paulson & Co, Paolo Pellegrini, les patrons de Hedge funds les mieux payés cette année.

Philip Falcone, de Harbinger Capital Partners, est le second sur la liste avec 1,3 milliards de dollars.

Falcone est suivi par Jim simons qui, grâce aux 50% de rendements du Medallion Fund, empochera 1 milliard de dollars.

Le 4ème et 5ème sur la liste sont respectivement Kenneth Griffin de Citadel Investment Management, Timothy Barakett et David Slager d’Atticus Capital qui ont engrangé respectivement 837 millions de dollars et 720 millions de dollars grâce aux investissements dans les mines et les transports.

Alors que de nombreux Hedge funds ont obtenu des performances mitigées voire médiocres, comment Paulson et Pellegrini ont-ils réussi un pareil tour de force ?

Selon Paulson, le choix des titres de placement a été extrêmement difficile et complexe. Les investisseurs qui comptaient sur les analyses des agences de rating et les recherches des différents analystes ont été irrémédiablement carbonisés.

Pour Bloomberg, Paulson et son équipe ont étudié minutieusement des milliers de prêts individuels avant d’effectuer leur choix. Pour leur plus grand bonheur.

Next Finance , Décembre 2007

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Salaire & Bonus Les rémunérations des gérants de fonds alternatifs européens sur la sellette

La directive AIFM impose de profonds changements, souligne le cabinet d’avocats Duhamel Blimbaum, qui publie une étude sur la rémunération sous AIFM.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés