AVIVA Advertisement AVIVA
›  Mobilité 

Joel Salomon, ex trader pour compte propre de Citigroup sur le point de lancer un hedge fund

Joel Salomon, ancien directeur chez Citigroup, prévoit de lancer, au cours de ce mois, le hedge fund « long-short equity » SaLaurMor Capital LP…

Joel Salomon, 48 ans, a quitté Citigroup en Janvier 2012, où il a dirigé un portefeuille d’actions évalué à 700 millions de dollars à son pic en 2011 au sein de la division « stratégies actions » de la banque. Au mois d’octobre 2011, Citigroup a annoncé la fermeture de cette division en raison de la volonté des régulateurs de restreindre les banques à utiliser leur propre argent pour spéculer sur les marchés financiers.

SaLaurMor, du nom des deux filles de Salomon, Lauren et Morgan, sera basé à New York et se focalisera sur les petites et moyennes capitalisations du secteur financier, tout en pouvant éventuellement investir sur le marché du crédit des entreprises financières. SaLaurMor Management LLC, interviendra sur les marchés d’Amérique du Nord, d’Europe et d’Asie.

Salomon espère attirer plus de 700 millions de dollars en termes de collecte de fonds. Si, à terme, le fonds investit sur le marché du crédit, sa capacité pourrait augmenter.

Next Finance , Janvier 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Mobilité Isabelle Bourcier rejoint THEAM pour accélerer le developpement des activites ETFs et indicielles

THEAM, le spécialiste de la gestion protégée, indicielle et modélisée de BNP Paribas Investment Partners, annonce l’arrivée d’Isabelle Bourcier au poste de Responsable de l’activité ETFs et fonds indiciels.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés