Janus lance le fonds Global Unconstrained Bond Fund en dehors des Etats-Unis

Bill Gross est le gérant de ce fonds obligataire macroéconomique global. Il utilise une stratégie de haute conviction pour obtenir des rendements positifs et une diversification du portefeuille obligataire, tout en tenant compte de conditions de marché en constante évolution au sein de l’économie mondiale.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Janus Capital International Ltd, la branche internationale de Janus Capital Group Inc., annonce l’ouverture du Janus Global Unconstrained Bond Fund [1] aux investisseurs européens (à l’exclusion de la Suisse) par le biais de la gamme de fonds Janus Capital Funds plc (JCF).

Composants clés du Janus Global Unconstrained Bond Fund :

  • Flexibilité de duration permettant de maîtriser la volatilité des taux d’intérêt
  • Priorité au rendement absolu pour contrôler le risque baissier du portefeuille
  • Recherche d’opportunités partout dans le monde pour optimiser l’accès aux offres d’investissement
  • Faible corrélation avec les actifs traditionnels pour offrir plus de diversification par rapport à l’allocation en obligations cœur de portefeuille
  • Stratégie macroéconomique qui complète parfaitement les stratégies fondamentales existantes du groupe Fixed Income de Janus

Commentant le l’ouverture du fond au marché européen, le président de Janus Capital International Ltd, Augustus Cheh, a indiqué « Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir désormais proposer le fonds Janus Global Unconstrained Bond à notre base de clientèle internationale diversifiée et en pleine croissance. La stratégie de gestion sans contrainte et centrée sur la duration choisie par Bill pourrait devenir un élément clé des portefeuilles de nos clients dans l’environnement de taux d’intérêt actuel. Ce fonds est en totale adéquation avec l’activité obligataire que nous avons élaborée avec succès au cours de la dernière décennie sous la direction de Gibson Smith, Directeur de la gestion obligataire.
Alors que nous continuons à répondre aux besoins de nos clients, Bill sera associé au prix Nobel Myron Scholes (Ph.D) et à Ashwin Alankar (Ph.D), ainsi qu’à d’autres membres de l’équipe Janus pour continuer à développer notre activité d’allocation d’actifs internationale. »

Informations sur le Fonds
Les rendements sont évalués par rapport à l’indice USD LIBOR 3 mois. Le Fonds est agréé par la Banque centrale d’Irlande et fait partie de la gamme de fonds JCF de la branche irlandaise de Janus Capital.

À propos de Bill Gross, gestionnaire de portefeuille
Bill Gross a rejoint le groupe Janus le 29 septembre 2014 en tant que gestionnaire de portefeuille du fonds Janus Global Unconstrained Bond Fund, récemment lancé, et de tous les portefeuilles liés. Il dirige les activités de développement de nos fonds à revenu fixe à portée macroéconomique internationale. Il fait également partie intégrante du Global Allocation Committee du groupe Janus Capital, chargé d’étendre l’activité d’allocation d’actifs internationale. Son bureau est situé à Newport Beach, en Californie, États-Unis. M. Gross est cofondateur de PIMCO (créé en 1971), où il a occupé les postes de Directeur général et Directeur des investissements avant de rejoindre Janus en 2014.
Au cours de sa carrière, Bill Gross a reçu de nombreuses récompenses telles que les prix Morningstar du Gestionnaire d’investissement obligataire de la décennie 2000-2009 et du Gestionnaire d’investissement obligataire de l’année en 1998, 2000 et 2007. Il est devenu le premier gestionnaire de portefeuille à entrer au panthéon de la Fixed Income Analysts Society en 1996 et a reçu un prix de service émérite de la part de la Bond Market Association en 2000. En 2011, la revue Institutional Investor lui a remis un prix d’excellence pour l’ensemble de sa carrière de gestionnaire.
C’est un expert reconnu au sein du marché obligataire et il fait partie du cercle des spécialistes de l’investissement obligataire. Il est également l’auteur des ouvrages Everything You’ve Heard About Investing is Wrong et Bill Gross on Investing. Bill Gross est titulaire d’un diplôme universitaire de la Duke University et d’un MBA de l’Anderson School of Management rattachée à l’Université de Californie, à Los Angeles. Il dispose d’une expérience de 44 ans dans le secteur financier.

Next Finance , Novembre 2014

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Ce
 fonds n’est
 pas
enregistré
 dans 
la
zone
 Asie‐Pacifique
 hors 
Japon.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés