›  News 

Janus Capital prend une participation majoritaire dans Kapstream Capital, le spécialiste de la gestion obligataire flexible « Global Unconstrained »

Janus Capital Group Inc. annonce sa prise de participation majoritaire dans Kapstream Capital Pty Limited (« Kapstream »), société de gestion spécialisée dans les stratégies obligataires flexibles, et dont les encours s’élèvent à 6,6 milliards USD au 31 mars 2015.

A l’issue de cette opération, les actifs sous gestion de Janus investis en obligations Global Macro totalisent 8,7 milliards USD au 31 mars 2015. Cette opération comprend un versement initial en espèces d’environ 85 millions USD. Par la suite, Janus Capital pourra exercer son option d’achat et acquérir les 49% de droits restants si elle le souhaite.

Dick Weil, Président de Janus Capital précise que : « cette acquisition s’inscrit pleinement dans la volonté du groupe à répondre à trois engagements clés. Tout d’abord, nous souhaitons rassembler les meilleurs investisseurs de la place. Kumar Palghat, Steve Goldman et Nick Maroutsos de Kapstream sont des personnes remarquables et des gérants d’exception. Deuxièmement, nous sommes persuadés qu’au regard de la volatilité des taux d’intérêt dans le monde, nos clients ont un réel besoin de solutions d’investissement de grande qualité offrant une exposition réduite au risque de taux. Enfin, l’acquisition de Kapstream répond à notre volonté de continuer à développer nos capacités de gestion obligataires dans le cadre de la stratégie de diversification de la société. Kapstream affiche une croissance soutenue sur un des marchés les plus porteurs du secteur de la gestion d’actifs. Par ailleurs, cette opération représente une nouvelle étape dans la construction d’une équipe de gestion obligataire Global Macro dont la mission est d’offrir quelques-unes des meilleures stratégies flexibles de la place ».

Kumar Palghat et Nick Maroutsos, spécialistes reconnus de la gestion obligataire, ont fondé Kapstream en 2006. Kapstream est l’un des précurseurs de la gestion obligataire flexible. Messieurs Gross, Weil et Palghat ont travaillé ensemble pendant 10 ans au sein de Pacific Investment Management Company. L’équipe de gestion obligataire Global Macro restera une entité autonome et distincte de l’équipe de gestion obligataire fondamentale. Janus s’engage fermement à soutenir et à investir dans ses deux plateformes de gestion obligataire - Global Macro et Fondamentale - qui offrent des stratégies d’investissement complémentaires.

Bill Gross, qui a rejoint Janus en septembre 2014, restera Gérant Principal de la stratégie Janus Global Unconstrained Bond et M. Palghat interviendra en qualité de co-gérant. Ce dernier conservera la gestion du fonds Kapstream Absolute Return Income Fund*, tandis que M. Goldman assumera de nouvelles responsabilités dans la gestion des stratégies Kapstream. Dans les deux cas, les approches restent inchangées. La nouvelle équipe de gestion obligataire Global Macro de Janus (composée de 15 professionnels de la gestion à l’issue de l’opération) sera basée dans les locaux existants de Kapstream à Sydney, en Australie, et dans les bureaux de Janus à Newport Beach, Californie.

« Grâce à l’expérience combinée de Bill Gross, Kumar Palghat et des autres professionnels de talent au sein de l’équipe de Kapstream, nous sommes très heureux de pouvoir offrir à nos clients une expertise exceptionnelle en matière de gestion obligataire Global Macro, » ajoute M. Weil. « En associant l’expérience et le parcours unique de Kapstream avec le talent de Bill, reconnu comme étant l’un des meilleurs gérants obligataires au monde, nous créons une opportunité de taille pour nos clients et pour Janus Capital ».

L’activité de gestion obligataire flexible de Kapstream en Australie continuera de fonctionner sous sa forme actuelle. Le fonds phare Kapstream Absolute Return Income a enregistré des performances régulières et positives sur 1, 3 et 5 ans au 31 mars 2015 (nettes de frais).

« Je suis très heureux de pouvoir travailler à nouveau avec mon ancien collègue Kumar Palghat, ainsi qu’avec les autres membres de l’équipe de Kapsteam, toujours dans l’objectif de créer de la valeur pour nos clients », dit Bill Gross, Gérant de la Stratégie Janus Global Unconstrained Bond.

« Si nos projets d’expansion aux Etats-Unis ont démarré en 2013 avec l’ouverture d’un bureau à Newport Beach en Californie, nous ne pouvions manquer cette opportunité de travailler avec Bill et de construire une équipe réellement internationale. L’association de nos expertises apporte de nombreux atouts ; nous pourrons notamment faire profiter nos clients existants de l’expérience de Bill Gross, qui reste l’un des gérants obligataires les plus respectés au monde, et donc créer encore davantage de valeur au sein des portefeuilles de nos investisseurs » ajoute M. Palghat.

Next Finance , Juillet 2015

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés