Investir dans le vin grâce au fonds Nobles Crus !

Lancé en 2008, Nobles Crus est une SICAV de droit luxembourgeois, qui investit dans les tous premiers crus millésimés et affiche depuis son lancement une performance de +27.65%...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Recréer de l’émotion en Finance, tel est l’objectif d’Elite Adviser, société spécialisée dans le conseil en investissement qui regroupe à sa tête les anciens dirigeants de Carmignac Gestion Luxembourg, Miriam Mascherin et Michel Tamisier. Comme premier thème d’investissement, ils ont choisi le Vin.

En 2008, ils ont ainsi lancé, Nobles Crus, une SICAV de droit luxembourgeois, investie dans les tous premiers crus millésimés qui affiche depuis son lancement une performance de +27.65%.

La rareté et l’ancienneté des vins sont un critère de choix dans la composition du portefeuille. Le fonds investit dans les Grands Crus et les Premiers Crus, à hauteur de 70% dans les Millésimés (Latour, Romanée Conti, Cheval Blanc, Petrus, Haut Brion), de 20% dans les primeurs et les 10% restants sont conservés en liquidités.

Le fond compte sur la demande des pays émergents pour ces crus d’exception et sur l’offre limitée de bouteilles pour maintenir les prix sur une tendance ascendante.

Le fonds est géré par Christian Roger, fort de vingt années d’expérience dans le secteur financier et membre permanent du Grand Jury Européen de Dégustation. Il est épaulé par une équipe de 10 personnes.

La valeur liquidative du fonds est donnée mensuellement avec possibilité d’acheter et de vendre des parts. Le vin est évalué tous les mois sur la base de 5 listes de prix : deux provenant des marchands de vins en Europe et au Royaume-Uni, un du site de référence : winesearcher.com et deux, des maisons d’enchères comme Christie’s et Sotheby’s. Les prix des marchands de vins tout comme ceux des maisons d’enchères repris dans la valorisation sont des prix de transaction.

Nobles Crus a été récompensé en 2008 à la fois par le magazine Cash en Belgique qui lui a décerné le prix du Fonds le Plus Novateur en 2008 et par le quotidien luxembourgeois Tageblatt qui lui a décerné le prix du Fonds le plus Inventif en 2008.

Paul Monthe , Décembre 2009

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés