Hermes Investment Management lance un nouveau fonds crédit de performance absolue

Hermes Investment Management gère un encours de 41,6 milliards d’euros pour ses clients avec pour objectif de leur offrir d’excellents rendements à long terme, ajustés au risque et ce, de manière responsable. La société de gestion lance un nouveau fonds, Hermes Absolute Return Credit, qui vient compléter leur gamme de fonds crédit.

Le fonds UCITS, lancé le 29 Mai 2015, vise à offrir une performance absolue annuelle positive indépendamment des conditions de marché.

Il sera géré par Fraser Lundie, co-responsable de l’équipe crédit chez Hermes IM et Raphaël Muller, gérant de portefeuilles senior. Les principaux membres de l’équipe gèrent ensemble des stratégies crédit de type relative value depuis 2004. Ce nouveau fonds vient ainsi renforcer leur offre de placements existante. La stratégie Hermes Multistrategy Credit affiche une performance de 12,8 % depuis son lancement [1] (en cumulé) et a fêté son 2ème anniversaire le 1er juin dernier.

Dans le même temps, le fonds Hermes Global High Yield affiche une performance de 54,71 % [2] depuis son lancement il y a 5 ans contre 48.83% pour son indice de référence, le Merill Lynch Global High Yield Constrained 2% ex Financials (euro hedged). Le fonds s’est vu attribuer 5 étoiles par Morningstar Rating™ (notation basée sur des critères de performance, d’ajustement de risque et de frais par rapport aux autres fonds de la catégorie établie par Morningstar).

Fraser Lundie, Co-responsable d’Hermes Credit : « Le fonds Hermes Absolute Return Credit est une solution de type market neutral et s’appuie sur notre philosophie d’investissement qui a largement démontré sa robustesse. Cette philosophie repose sur le fait que les investisseurs ne doivent pas regarder que les émetteurs mais doivent mettre l’accent sur une approche de type multi-stratégies qui inclut des positions acheteuses ou vendeuses sur un spectre large de type d’instruments incluant les prêts, les obligations et les CDS. Au cours des 10 dernières années, nous avons observé une globalisation du marché du crédit aux Etats-Unis, en Europe et dans les pays émergents. Afin de maximiser ces opportunités, les investisseurs doivent investir au travers de mandats globaux, ce qui constitue le cœur de notre offre. »

Mitch Reznick, Co-responsable d’Hermes Credit précise : « Notre processus d’investissement repose sur une partie bottom up de recherche active d’idées complétée par une vue top down par laquelle nous allouons du capital uniquement sur des zones géographiques, des secteurs ou classes d’actifs que nous considérons attractifs en valeur relative. Avec ce process, nous avons été capables d’accéder à des du marché très intéressantes et qui sont peu regardées par les autres gérants ou non investissable par les stratégies non flexibles. Construire des fonds de la manière dont nous le faisons nous permet de tirer véritablement parti de ces opportunités.
Le fonds Hermes Absolute Return Credit visera des rendements en ligne avec les rendements cibles de l’IA (Investment Association) en matière de performance absolue et tous les investissments seront couvert en dollar. Le fonds cible 100 à 150 noms et un rating moyen de type low investment grade (BB et inférieur). Le fonds est disponible aux institutionnels et distributeurs dans les pays suivants : Royaume-Uni, Irelande, Allemagne, Autriche, France, Danemark, Finlande, Norvège, Suède et Benelux. »

Next Finance , Juin 2015

Notes

[1] Multi Strat Composite – Performance de 12,82 % (cumulée) depuis le lancement (1/6/2013). La performance est nette de frais et exprimée en dollars US.

[2] La performance indiquée est celle de la classe F Euro (Capitalisation) nette de coûts et de frais de gestion depuis son lancement le 16 mai 2013. Les performances ultérieures à cette date sont celles de la part Z Sterling (Capitalisation).

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés