AVIVA Advertisement AVIVA
›  News 

H2O Asset Management acquiert une participation majoritaire dans le spécialiste des matières premières Arctic Blue Capital

H2O Asset Management (« H2O »), société spécialisée dans la gestion de type « global macro » multistratégies, annonce l’acquisition prochaine d’Arctic Blue Capital (« Arctic Blue »), gérant systématique axé sur les matières premières, auprès de Stable Asset Management.

Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées. La transaction est actuellement en attente de l’approbation de la FCA.

Cette opération permet le rapprochement de deux sociétés de gestion très complémentaires. Elle répond également à la demande croissante des clients en faveur de stratégies d’investissement adaptées à un environnement inflationniste en mutation.
Société créée en 2010, avec 14,6 milliards de dollars d’encours sous gestion, H2O apportera son infrastructure et son soutien opérationnel pour aider Arctic Blue à atteindre la prochaine étape de sa croissance.

Bruno Crastes, directeur général de H2O, déclare : « Les stratégies systématiques axées sur les matières premières d’Arctic Blue complètent parfaitement notre gamme de produits. Nous avons déjà plusieurs clients de renom en commun, et sommes impatients de regrouper nos entités pour leur proposer une offre encore plus complète ».

Cyril Beriot, responsable de la relation clients de H2O, ajoute : « Dans les conditions de marché actuelles, cette opération vient à point nommé, puisque nous tablons sur un redémarrage à court ou moyen terme de l’économie mondiale. Nos clients bénéficieront désormais d’un éventail parfaitement adapté à ce nouvel environnement, avec des stratégies de qualité investies dans toutes les classes d’actifs. »

Jean-Jacques Duhot, fondateur d’Arctic Blue, précise : « Grâce à notre intégration à H2O, nous serons en mesure de proposer à nos clients et prospects les meilleures stratégies d’investissement possibles spécialisées en matières premières. Tout comme H2O, nous sommes une équipe de spécialistes dotés d’une solide expertise dans notre secteur, ce qui nous permet de générer les meilleures performances au profit de nos investisseurs. Nous sommes impatients de poursuivre notre stratégie de croissance au sein de l’équipe de H2O. »

Erik Serrano Berntsen, directeur général de Stable, ajoute : « Au fil de notre partenariat, Arctic Blue est passée du statut de startup à celui d’une société de gestion d’actifs de renommée mondiale. Cette transaction est un nouveau succès pour le fonds d’incubation de Stable. Nous allons maintenant constituer un nouveau portefeuille de gérants spécialisés par le biais de notre fonds Stable Seed Fund. Nous n’aurions pas pu trouver de meilleur partenaire que H2O pour poursuivre l’accompagnement d’Arctic Blue dans son expansion, et sommes impatients de voir ce dernier renforcer encore sa position. »

Next Finance , 17 juillet

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés