AVIVA Advertisement AVIVA
›  Chine  ›  News 

Graphique de la semaine - Des bonnes nouvelles de la Chine

Bonne nouvelle pour la santé publique, le gouvernement chinois a voté en avril un plan d’amélioration de la qualité et de la distribution de l’eau, avec pour la première fois des objectifs et des délais précis. Ces investissements devraient représenter l’équivalent de 280 milliards d’euros d’ici 2017.

Bonne nouvelle pour la santé publique, le gouvernement chinois a voté en avril un plan d’amélioration de la qualité et de la distribution de l’eau, avec pour la première fois des objectifs et des délais précis. Ces investissements devraient représenter l’équivalent de 280 milliards d’euros (1) d’ici 2017.

Bonne nouvelle pour le secteur privé, les partenariats avec le secteur public se multiplient. Plus de 360 projets étaient recensés à fin mai à travers le pays, pour un moment total d’investissements de plus de 22 milliards d’euros. A ce titre, la province de Anhui, à l’Ouest de Shanghai, a annoncé 70 projets pour 3 milliards d’euros d’investissements. La région du Hunan a dévoilé 52 contrats de services de l’eau pour un montant total de 10 milliards d’euros (1) de chiffre d’affaires. La ville de Xuchang, dans la province du Henan, annonce quant à elle 42 projets pour un montant total de 6 milliards (1).

Et malgré le ralentissement de la croissance, la Chine continue d’investir massivement dans la qualité et la distribution de son eau, ce dont les entreprises du secteur bénéficieront largement Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet AM

Pictet , Septembre 2015

P.-S.

(1) Source : Pictet Asset Management, China Environmental Weekly, calculs sur la base de 7.13 yuans pour un euro

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés