GMF Vie sert un taux de rendement de 2,10% sur le support en euros de tous ses contrats d’assurance-vie

Ce taux, attribué à la totalité des encours gérés, à l’ensemble des contrats sans aucun critère de différenciation, concerne notamment le « Support Régulier » du contrat multisupport Multéo, en cours de commercialisation.

GMF Vie sert un taux de rendement de 2,10%* sur le support en euros de tous ses contrats d’assurance-vie.

En 2017, GMF Vie sert un taux de rendement net de 2,10%(*) sur le support en euros de l’ensemble de ses contrats.

Ce taux, attribué à la totalité des encours gérés, à l’ensemble des contrats sans aucun critère de différenciation, concerne notamment le « Support Régulier » du contrat multisupport Multéo, en cours de commercialisation.

GMF Vie continue à offrir à ses sociétaires un niveau de rémunération très compétitif pour leur épargne investie sur le support en euros. Le taux 2017 est ainsi toujours positionné au-dessus de la moyenne du marché.

Face à la baisse continue des taux des supports en euros depuis de nombreuses années, GMF Vie poursuit son objectif de maîtrise de la collecte sur le support en euros et de diversification de l’épargne vers les Unités de Compte qui sont en nette progression sur l’année 2017.

Fidèle à sa stratégie privilégiant la sécurité et la prudence, GMF Vie fait le choix, cette année encore, d’accroître ses réserves afin de sécuriser l’avenir. La Provision pour Participation aux Bénéfices atteint désormais un haut niveau, soit plus de 6% des encours.

« La conjoncture économique continue à s’améliorer mais des freins structurels demeurent et menacent la vigueur et la pérennité de cette reprise. Dans ce contexte, renforcer les réserves des sociétés vie de Covéa constitue une garantie pour faire face à tous les scénarios et préserver au cours des prochaines années les intérêts de nos assurés. Soutenus par la solidité financière de Covéa, nous pouvons maintenir la compétitivité de nos taux servis et poursuivre notre engagement vers la diversification de l’épargne qui nous est confiée », précise Eric Lécuyer, directeur Assurance Vie du groupe Covéa.

A fin 2017, GMF Vie gère plus de 20 milliards d’euros d’encours.

Next Finance , 12 janvier

P.-S.

(*) Taux 2017 nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux et fiscaux

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés