GLG lance le fonds GLG Financials Alternative

GLG, l’entité de gestion discrétionnaire de Man Group plc (« Man »), renforce son offre de fonds Ucits alternatifs avec le lancement du fonds GLG Financials Alternative (le « Fonds »), version Ucits de sa stratégie long/short éprouvée sur des valeurs financières.

L’objectif de ce fonds global long/short investi en actions est de dégager une performance absolue décorrélée en gérant de manière active un portefeuille composé uniquement de valeurs financières.

L’équipe de gestion « GLG Financials » est composée d’analystes et de spécialistes, dont David Sanders et Stephen Holliday qui possèdent 30 ans d’expérience dans le secteur financier. L’équipe gère un portefeuille constitué de 30 à 60 valeurs financières, affichant le plus souvent une exposition neutre au marché. La sélection des valeurs en portefeuille est déterminée par des recherches propriétaires internes combinées avec une gestion proactive et rigoureuse des risques.

David Sanders, cogérant du fonds GLG Financial Alternative : « Nous observons de très nombreuses opportunités de type market neutral en raison de la dispersion actuelle sur les facteurs macro, réglementaires et les caractéristiques propres aux valeurs financières. Par ailleurs, nous souhaitons profiter des nombreuses opérations de levées de capital, de ventes de participations d’État, d’introductions en bourse attendues ces prochaines années. Notre expertise et capacité d’analyse internes nous offrent les outils nécessaires pour identifier des opportunités dans un secteur comptant relativement peu de spécialistes. Celles-ci nous ont permis, dans le cadre d’une approche de type market neutral, de dégager de la surperformance en dépit de la turbulence des marchés. Nous sommes convaincus de notre capacité à maintenir ce cap et heureux de proposer désormais cette stratégie à une base plus importante de clients. »

Olivier Dubost, Managing director en charge de la distribution des fonds Man et GLG en France : « Nous sommes heureux d’intégrer le GLG Financials Alternative Fund au développement de notre gamme de fonds UCITS absolute return, qui rencontre une demande soutenue de la part des investisseurs institutionnels. Cette annonce marque le lancement du douzième fonds Ucits alternatif. Les fonds de ce format constituent une des priorités majeures du développement pour Man. »

Le Fonds sera un compartiment de GLG Investments VI plc, enregistré en Irlande et agréé par la banque centrale irlandaise (l’« Autorité de réglementation »). GLG Investments VI plc a reçu l’autorisation de l’AMF pour la commercialisation des parts du compartiment sur le marché français.

Next Finance , Septembre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés