First State Investments lance le Sustainable Listed Infrastructure Fund

First State Investments (UK) Limited (« First State ») annonce le lancement du First State Sustainable Listed Infrastructure Fund, qui vient compléter sa gamme de fonds domiciliés à Dublin[1].

Le Fonds répond à la demande croissante des investisseurs européens et britanniques en infrastructures cotées responsables. Les infrastructures cotées offrent des perspectives d’appréciation capitalistique fortes et des rémunérations décorrélées de l’inflation.

Le First State Sustainable Listed Infrastructure Fund (le « Fonds ») est constitué d’un portefeuille à forte conviction d’actions cotées du secteur mondial des infrastructures. L’équipe de gestion, experte dans la sélection de valeurs de premier ordre, construira un portefeuille sur mesure, actif sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).

La philosophie d’investissement du Fonds repose sur l’investissement à long terme dans des sociétés de qualité bénéficiant de barrières à l’entrée élevées, d’un fort pouvoir de détermination des prix, d’une croissance durable et de flux de trésorerie prévisibles.

Le Fonds pourra notamment investir dans les services aux collectivités, les routes à péage, le transport ferroviaire (voyageurs et fret), les activités portuaires et aéroportuaires, les pipelines et les installations de stockage de l’énergie, ainsi que les antennes-relais et les satellites.

Ce nouveau Fonds s’appuie sur l’expertise d’investissement de First State dans les infrastructures cotées et non cotées (notamment sur nos 10 ans d’expérience dans les infrastructures mondiales cotées), et vient renforcer l’engagement général de la société en faveur de l’investissement responsable. Le Fonds sera géré depuis Sydney (Australie) par Rebecca Sherlock, gérant de portefeuille.

Peter Meany, Directeur des Infrastructures Mondiales Cotées chez First State, a déclaré :« Nos clients sont à la recherche de solutions d’investissement en ligne avec leurs engagements en faveur de l’investissement responsable et durable. Le lancement du First State Sustainable Listed Infrastructure Fund répond justement à la demande des investisseurs qui recherchent une exposition au revenu tangible et à la croissance structurelle des actifs d’infrastructures, ainsi qu’une meilleure performance en matière de durabilité. »

Rebecca Sherlock, Gérant de portefeuille, a ajouté : « Les infrastructures sont des actifs physiques de grande envergure, à durée de vie longue, qui ont une empreinte environnementale significative et sont sujettes à autorisation publique. Ainsi, tout changement même minime dans le fonctionnement de l’entreprise peut avoir des répercussions importantes sur les individus, la planète, et sa capacité à produire des performances économiques durables. Ce fonds trouve d’abord son origine dans notre conviction profonde que mettre en avant les enjeux de durabilité est crucial pour réduire le risque et obtenir des performances positives à long terme. »

Next Finance , 18 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés