AVIVA Advertisement AVIVA

Fidelity lance le FAST Emerging Markets Fund

Il s’agit d’une gestion avec un bêta variable sur les actions émergentes, utilisant des stratégies « long/short », basée sur la recherche propriétaire de Fidelity…

Fidelity Worldwide Investment annonce l’extension de sa gamme de fonds Fidelity Active STrategy (FAST) avec le lancement du nouveau fonds d’actions émergentes FAST Emerging Markets Fund.

FAST Emerging Markets Fund est le dernier né de la gamme FAST. Cette gamme de fonds de gestion actions, qui inclut FAST Europe Fund, FAST Japon Fund et FAST UK Fund, s’affranchit des contraintes inhérentes à une approche traditionnelle de gestion actions « long-only », en tirant profit de la performance des titres à l’achat comme à la vente.

De même que pour les autres fonds de la gamme FAST, le processus d’investissement se dérouleen trois étapes autour d’expertises historiques chez Fidelity.

En premier lieu, la génération d’idée est principalement issue de la recherche fondamentale propriétaire de Fidelity tant sur les convictions à l’achat qu’à la vente.

Dans un deuxième temps, la validation des idées sur la partie « Long » repose sur des critères de qualité des business models, de la pérennité de la profitabilité et de valorisations attractives. Les positions « Short » résultent de catalyseurs défavorables clairement identifiés : changements réglementaires, financement de l’activité et modification au sein de l’industrie.

Enfin, la construction du portefeuille s’élabore sur les plus fortes convictions du gérant. Elle s’envisage également sous l’angle des poids alloués aux stratégies « Long / Short / Stratégies optionnelles » sous couvert d’une gestion du risque systématique des positions en portefeuille.

C’est le décalage entre réalité économique et valorisation des marchés qui permet à l’équipe de gestion d’identifier les anomalies de marchés sources de valeur ajoutée. Disposant d’une grande capacité de recherche et d’informations privilégiées sur les marchés et les entreprises, le gérant vise ainsi à générer de l’alpha au sein de FAST Emerging markets Fund, tout en cherchant à maitriser la volatilité.

Une équipe de gestion spécialisée

Nick Price, gérant du fonds FAST Emerging Markets Fund, est soutenu par Suranjan Mukherjee ainsi que par Alex Duffy et Angel Ortiz sur les actions latino-américaines et Ludmila Gavrilova sur les actions Europe émergente, Moyen-Orient et Afrique. L’équipe de gestion s’appuie sur 46 analystes fondamentaux et 5 spécialistes en produits dérivés qui produisent la majorité des idées d’investissement à l’achat comme à la vente.

Nick Price gère aujourd’hui près de 6 milliards de dollars US de fonds et mandats institutionnels sur l’ensemble des zones émergentes.

« Ma vision long-terme sur les marchés émergents est très positive et repose sur différents facteurs que sont les impressionnants moteurs structurels de croissance, l’augmentation de la consommation domestique, les sociétés locales qui alimentent cette consommation domestique, le développement de l’urbanisation et des infrastructures, et la richesse des matières premières de ces économies - thèmes avec lesquels les investisseurs sont devenus familiers ces dernières années », commente-t-il. FAST Emerging Markets Fund est un fonds d’actions dynamique qui offre aux investisseurs une exposition à ces tendances de long-terme. »

Pour Christophe Gloser, Président de Fidelity en France, « La crise actuelle renforce l’attrait des marchés émergents. En effet, avec un taux de croissance supérieur à celui des pays développés, ils disposent également de plus de flexibilité dans l’ajustement de leurs politiques budgétaires et monétaires. Dans ce contexte, il semble intéressant que les investisseurs revisitent la poche des marchés émergents dans leur allocation d’actifs, que ce soit en termes quantitatif ou de choix de support. C’est sur ces questions stratégiques que nous avons à cœur d’accompagner nos clients pour les aider à trouver des réponses adaptées en termes d’allocation d’actifs et de méthodes d’investissement. En réponse à la demande de nos clients, nous lançons aujourd’hui FAST Emerging Markets Fund, un fonds de conviction, investi en actions des marchés émergents, qui vise à créer une meilleure performance ajustée au risque. Ce fonds cherche à optimiser l’inefficience des marchés en identifiant les anomalies, afin de dégager de la valeur ajoutée au sein du portefeuille. »

Next Finance , Décembre 2011

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés