AVIVA Advertisement AVIVA

Edmond de Rothschild Asset Management met en place le fonds de dette d’infrastructure BRIDGE

Il s’agit du premier fonds de dette d’infrastructure pan-européen d’Edmond de Rothschild Asset Management. Le véhicule d’émission, nommé FCT BRIDGE (Benjamin de Rothschild Infrastructure Debt Generation), est un fonds de prêt à l’économie constitué sous la forme d’un fonds commun de titrisation à compartiments.

Il s’agit du premier fonds de dette d’infrastructure pan-européen d’Edmond de Rothschild Asset Management. Le véhicule d’émission, nommé FCT BRIDGE (Benjamin de Rothschild Infrastructure Debt Generation), est un fonds de prêt à l’économie constitué sous la forme d’un fonds commun de titrisation à compartiments. Son premier compartiment, BRIDGE 2014-1, investira dans de la dette senior finançant des infrastructures en Allemagne, en Autriche, au Bénélux, au Danemark, en Finlande, en France, en Suède et au Royaume-Uni et émettra des parts faisant l’objet d’un placement privé auprès d’investisseurs institutionnels français.

BRIDGE 2014-1 vise à constituer un portefeuille de créances de prêts et de titres de créances représentatifs d’actifs greenfield et brownfield dans les secteurs du transport, de l’énergie (y compris les énergies renouvelables), des infrastructures sociales et des télécommunications.

À la date de lancement du fonds, le pool d’investisseurs est composé de six institutionnels français de premier rang dont les engagements cumulés atteignent 400 millions d’euros. Le Groupe Edmond de Rothschild a pour objectif de porter ce montant à un milliard d’euros au 4ème trimestre 2014.

Le cabinet d’avocats d’affaires international Freshfields Bruckhaus Deringer LLP a conseillé Edmond de Rothschild Asset Management sur la mise en place de ce fonds.
L’équipe Freshfields était menée par Hervé Touraine, associé et Laura Asbati et comprenait Laureen Gauriot et Antony Sauvegrain en droit financier, Cyril Valentin, associé et Ludovic Geneston en fiscalité. Les équipes Freshfields à Amsterdam, Bruxelles, Francfort, Londres, Milan, Munich et Vienne sont également intervenues sur les aspects réglementaires et fiscaux locaux de cette opération.

Next Finance , Juillet 2014

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM lance CPR Invest Global Disruptive Opportunities

CPR AM, centre d’expertise en actions thématiques pour le Groupe Amundi étoffe sa gamme de solutions d’investissement à thème en lançant CPR Invest - Global Disruptive Opportunities, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés