›  News 

Edmond de Rothschild Asset Management confirme son engagement sur le marché de l’ISR

Selon Pierre Nebout, Directeur Adjoint - Coresponsable de la gestion actions européennes chez EDRAM, ce fonds, qui représente les intérêts d’un nombre significatif de porteurs, conjugue un historique de longue date et une écoute privilégiée des entreprises françaises...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Trois ans après le lancement de son expertise d’Investissement Socialement Responsable (ISR) -marqué par le développement rigoureux d’approches de l’ISR en sélection positive (FCP Saint-Honoré Europe SRI) et environnementale (FCP Ecosphere)-, Edmond de Rothschild Asset Management poursuit le déploiement de sa politique d’engagement ISR.

TRICOLORE RENDEMENT INTEGRE L’APPROCHE DIALOGUE/ENGAGEMENT DANS SON PROCESSUS DE GESTION

L’enrichissement de la gamme ISR se traduit par l’intégration, depuis plus d’un an déjà, d’une approche Dialogue/Engagement sur des thématiques ESGP [1] au sein du processus de gestion d’un de ses fonds phares, Tricolore Rendement. Cette approche, développée dans le respect de la philosophie de gestion et d’analyse ISR d’Edmond de Rothschild Asset Management, vient compléter de manière cohérente son exercice des droits de vote en assemblée générale d’actionnaires.

« Ce fonds, qui représente les intérêts d’un nombre significatif de porteurs, conjugue un historique de longue date et une écoute privilégiée des entreprises françaises. L’intégration de cette approche s’est naturellement imposée. », confirme Pierre Nebout, Directeur Adjoint - Coresponsable de la gestion actions européennes chez Edmond de Rothschild Asset Management.

« Grace à sa taille, son assise sur le marché, ses performances et la connaissance approfondie des entreprises qui le composent, Tricolore Rendement est en mesure de mener des discussions constructives avec le management des entreprises. », commente Manuel Doméon - Responsable de l’analyse ISR chez Edmond de Rothschild Asset Management.

LE PREMIER ACTEUR FRANÇAIS DES FONDS OUVERTS ISR ACTIONS

Résolument tourné vers l’ISR, Edmond de Rothschild Asset Management devient ainsi un acteur prépondérant de ce marché en France.

« En intégrant Tricolore Rendement au sein de notre gamme ISR, nous confirmons notre engagement pour la prise en compte des critères extra-financiers. Permettant aux gérants d’approfondir leur analyse, ils sont essentiels au bon exercice de notre métier de gestionnaire d’actions cotées et répondent totalement à la vocation patrimoniale de notre gestion. », affirme Philippe Couvrecelle, Président du Directoire d’Edmond de Rothschild Asset Management.

Avec 2,7 milliards [2] d’euros d’encours dans ses fonds ouverts ISR, Edmond de Rothschild Asset Management est répertorié dans le dernier indicateur trimestriel de Novethic, publié en novembre 2010, comme le 1er acteur du marché français des fonds ouverts ISR actions et le 5ème acteur toutes classes d’actifs confondues [3].

Next Finance , Novembre 2010

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Environnement-Social-Gouvernance-Parties prenantes.

[2] Données au 31/10/2010.

[3] Source : Novethic-Morningstar, chiffres arrêtés au 30 septembre 2010.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News La Société ontarienne de financement de la croissance recherche des gérants de fonds

Afin de soutenir la création du Fonds d’actions pour le secteur des technologies propres (Ontario), la Société ontarienne de financement de la croissance (SOFC) a publié une demande de déclarations d’intérêt pour trouver des gérants de (...)

© Next Finance 2006 - 2017 - Tous droits réservés