Ecofi Investissements lance Ecofi Patrimoine Diversifié, un fonds mixte reposant sur la détection d’opportunités

Reposant sur l’expertise d’Ecofi Investissements en allocation d’actifs, Ecofi Patrimoine Diversifié est un fonds diversifié qui permet d’optimiser ses investissements par la recherche d’opportunités à travers une allocation d’actifs mobile et réactive.

« Dans un environnement conjoncturel volatil, la recherche de rendement avec un risque maîtrisé devient une nécessité. Nous avons souhaité répondre à la demande des CGPI en leur faisant bénéficier d’un processus de gestion qui a fait ses preuves au sein de produits dédiés depuis de nombreuses années » a déclaré Patrice Cordier, Directeur commercial d’Ecofi Investissements.

Une gestion de conviction
La gestion du fonds est une gestion active qui s’appuie sur la recherche en allocation d’actifs d’Ecofi Investissements. Elle permet au gérant de détecter des opportunités d’investissement qui ne sont pas toujours visibles dans l’analyse macroéconomique, dans un univers large tant géographiquement qu’en termes de segments d’actifs. Les décisions d’investissement sont prises indépendamment les unes des autres sous contrainte d’une gestion efficace du risque global.

Un OPCVM qui recherche les opportunités
Ecofi Patrimoine Diversifié a été conçu pour relever les défis conjoncturels par une allocation diversifiée. Il pourra ainsi, au fil des années, s’adapter à un environnement en permanente évolution pour rechercher les opportunités d’investissement dans tous les secteurs et les zones géographiques.
Il s’appuie sur une allocation actions, obligations et monétaire qui s’ajuste en fonction de l’environnement de marché, avec une diversification qui permet de répartir les risques. De plus, des outils de contrôle permettent d’apprécier quotidiennement le risque afin de mieux le maîtriser.

Un univers d’investissement centré sur des signatures de qualité
Le portefeuille est exposé aux marchés d’actions et de taux par le biais de titres vifs, d’OPCVM et d’interventions sur les marchés à terme. Les entreprises et les Etats doivent avoir une notation de crédit supérieure ou égale à « BBB- ».
Le fonds est investi de 50% à 100% sur les marchés de taux et de 0% à 50% sur les marchés actions. Le gérant a la possibilité de diversifier ses investissements au travers de titres à haut rendement (25% maximum), d’obligations convertibles (20% maximum), d’actions ou produits de taux des pays émergents (20% maximum) et de matières premières (10% maximum).

Next Finance , Septembre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés