East Capital lance deux fonds actions chinoises

East Capital, société de gestion indépendante spécialisée sur les marchés émergents d’Europe de l’Est et de la Chine, annonce l’enregistrement en France de ses deux fonds actions Chine, les East Capital China East Asia Fund et East Capital China Fund.

Ces deux fonds font partie de la gamme de fonds luxembourgeois d’East Capital.

Les fonds adoptent une stratégie de gestion de stock picking fondée sur une approche long terme et sur une analyse fondamentale avec plus de 200 visites de sociétés par an. Les fonds China et China East Asia investissent dans des sociétés présentant de solides perspectives de croissance sur le long terme et des niveaux de valorisation attractifs. Ils sont gérés depuis leur création par Gustav Rhenman qui s’appuie sur une équipe de quatre analystes et une économiste, basés à Stockholm et Shanghai, et sur un comité consultatif dirigé par Karine Hirn, co-fondatrice d’East Capital, installée en Chine depuis 2010, suite à l’acquisition de la société de gestion spécialisée sur la Chine, Asia Growth Investors.

East Capital China East Asia Fund, lancé en mai 2005, investit en Asie de l’Est hors Japon avec un focus sur la Chine. Le fonds a reçu le prix Lipper Europe du meilleur fonds sur trois ans dans sa catégorie, en 2009 et 2010.

East Capital China Fund, lancé en mars 2007, investit dans des entreprises chinoises cotées sur les bourses de Hong Kong et de Chine continentale (actions B). Le fonds peut également investir dans des sociétés cotées sur d’autres bourses mais qui exercent une part significative de leur activité en Chine continentale.

Selon Karine Hirn, responsable du bureau de Shanghai, East Capital dispose d’une équipe et de processus d’investissements solides permettant d’exploiter les opportunités de rendements attractifs du marché chinois qui offre encore un énorme potentiel. East Capital China Fund a enregistré une performance sur trois ans de 36,2% en EUR contre 30% pour son indice de référence (au 04/05/2012).

Next Finance , Mai 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés