ETF Securities ajoute trois nouveaux ETF à sa gamme technologique Future Present

ETF Securities, un des principaux fournisseurs indépendants mondiaux d’ETF (Exchange-Traded Funds), lance trois produits innovants destinés à permettre une exposition à trois opportunités technologiques spécifiques et en pleine évolution.

  • ETFS Battery Value-Chain GO UCITS ETF offre aux investisseurs la possibilité de participer à la croissance des sociétés impliquées dans la chaîne de valeur des batteries au moment où le momentum dans la R&D et la production de véhicules électriques est fort.
  • ETFS Ecommerce Logistics GO UCITS ETF offre une exposition à des sociétés bénéficiant de la digitalisation du commerce (e-commerce et m-commerce) et de l’automatisation de la chaîne d’approvisionnement logistique.
  • ETFS Pharma Breakthrough GO UCITS ETF offre une exposition aux entreprises développant des traitements pour les maladies rares. Ces trois produits viennent compléter la gamme existante Future Present d’ETF Securities.

Howie Li, CEO de CANVAS, plateforme UCITS d‘ETF Securities, déclare : “Ces ajouts à notre gamme de produits technologiques répondent à des changements enthousiasmants dans les domaines de la santé, du stockage d’énergie et du commerce.”

Il ajoute : “Les innovations dans le stockage d’énergie vont révolutionner la manière dont nous vivons et travaillons, et nous croyons que notre produit sur le secteur des batteries fournira une exposition à une série d’entreprises à fort potentiel de croissance et de valorisation, du fait de leur participation aux changements rapides dans cette industrie. ETFS Ecommerce GO UCITS ETF vise, lui, à délivrer une exposition aux entreprises du e-commerce au moment où la connexion avec les consommateurs particuliers se transforme. Les découvertes avancent aussi rapidement dans les biotechnologies grâce à des incitations gouvernementales plus fortes pour le développement de solutions aidant à combattre les maladies rares.”

“Nous pensons que cette nouvelle gamme d’ETF sera attrayante pour les investisseurs recherchant des opportunités de croissance capturant les progrès réalisés dans ces secteurs en devenir.”

ETFS Battery Value-Chain GO UCITS ETF

Les innovations dans le stockage d’énergie changent le monde, avec des applications allant des véhicules électriques et hybride à l’électronique grand public en passant par les systèmes de sauvegarde et au stockage décentralisé. Les réglementations plus strictes sur les émissions et les réseaux de distribution créent des opportunités pour les sociétés actives dans la chaîne de valeur des batteries. Le marché mondial des matériaux pour les batteries de nouvelle génération et les piles à combustible a atteint 22,7 milliards de dollars en 2016 et devrait atteindre les 32,8 milliards d’ici 2022 (Source : BCC Research 2016). Le sous-segment des batteries lithium-ion devrait jouir du plus fort taux de croissance annualisé : 13,7% entre 2017 et 2022 (Source : Zion Research 2017).

ETFS Battery Value-Chain GO UCITS ETF est conçu pour suivre l’indice Solactive Battery Value-Chain. Cet indice vise à répliquer la performance d’un ensemble d’entreprises fournissant certaines technologies de stockage d’énergie électrochimique et de sociétés minières produisant les métaux utilisés pour fabriquer des batteries.

ETFS Pharma Breakthrough GO UCITS ETF

Le terme de “médicament orphelin” désigne un produit pharmaceutique qui a été développé pour traiter des maladies ou des troubles rares. Les sociétés pharmaceutiques ont rarement les médicaments orphelins en tête de leurs priorités. Typiquement, une maladie rare offre seulement un petit marché et les taux de participation aux essais cliniques sont faibles, ce qui se traduit par un potentiel de revenus moins élevé. Toutefois, la réglementation en Europe et aux US joue favorablement. Les revenus des médicaments orphelins on progressé de 9,4% par an entre 2011 et 2016 et un taux de croissance de 11,0% est attendu entre 2017 et 2022 (Source : EvaluatePharma® 2017).

ETFS Pharma Breakthrough GO UCITS ETF est conçu pour suivre l’indice Solactive Pharma Breakthrough Value. Cet indice vise à répliquer la performance des sociétés actives dans la R&D et/ou la fabrication de médicaments orphelins.

ETFS Ecommerce Logistics GO UCITS ETF

Le marché mondial de la logistique pour le e-commerce était évalué à 176 milliards d’euros en 2016, soit une croissance de +18,1% par rapport à 2015 (Source : TI Insight 2017). Le marché mondial de la logistique e-commerce devrait croître à un rythme annualisé de 15,6% entre 2016 et 2020 (Source : TI Insight 2017). Il devrait ainsi atteindre 314 milliards d’euros d’ici 2020 (Source : TI Insight 2017).

ETFS Ecommerce Logistics GO UCITS ETF est conçu pour suivre l’indice Solactive Ecommerce Logistics. Cet indice vise à répliquer la performance des fournisseurs de services logistiques et des sociétés technologiques impliquées dans le e-commerce.

Tous ces produits seront transférés à LGIM (Legal & General Investment Management) au moment du bouclage de l‘acquisition par cette société de Canvas, la plateforme UCITS d‘ETF Securities, prévu au T1 2018.

ETF Securities a inauguré sa gamme Future Present en octobre 2014 avec le lancement de ROBO Global® Robotics and Automation GO UCITS ETF (ROBO), qui gère aujourd’hui plus de 1 milliard de dollars d‘actifs [1]. Cette gamme comprend également ETFS ISE Cyber Security GO UCITS ETF (ISPY), lancé en octobre 2015 et qui totalise maintenant 378 millions de dollars d‘actifs [2].

En 2017, ROBO a délivré une solide performance de +46.7% contre +21.7% [3] pour l’indice MSCI All-Country World IMI. Dans le même temps, ISPY a généré une performance annuelle de +24.2% [4].

Les trois nouveaux produits seront d’abord inscrits sur le London Stock Exchange et des cotations sur Deutsche Börse, Borsa Italiana, et NYSE Euronext suivront.

Next Finance , 29 janvier

P.-S.

***Les performances passées ne sont pas un indicateur des performances futures

Notes

[1] Données au 10 janvier 2018. Source : ETF Securities.

[2] Données au 10 janvier 2018. Source : ETF Securities.

[3] Données au 31 décembre 2017. Source : ETF Securities.

[4] Données au 31 décembre 2017. Source : ETF Securities.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés